Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customisation de mon Bogner Shiva combo 1x12 !!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien66
Bon... après une première expérience ratée...

le conseiller peinture de Casto m'a filé une lasure blanche... je l'applique et ... désastre... dégueulasse, des gros patés et en plus, recouvre entièrement le bois.
Je regarde le pot... ce con m'a filé de la lasure opaque... résultat : RE ponçage ! et allez enlever de la lasure opaque pour revoir le bois...
bref, j'en ai bien chié...

J'y retourne, et un autre vendeur me conseille cette fois ci non pas une lasure mais un verni blanc transparent...

première couche ce matin... le résultat a l'air d'être à la hauteur de mes attentes... on verra cet après midi, je poncerai légèrement (à la main) et mettrai une deuxième couche
mais cette fois, on vois le bois au travers...
jerem37
paflechien66 a écrit :
Bon... après une première expérience ratée...

le conseiller peinture de Casto m'a filé une lasure blanche... je l'applique et ... désastre... dégueulasse, des gros patés et en plus, recouvre entièrement le bois.
Je regarde le pot... ce con m'a filé de la lasure opaque... résultat : RE ponçage ! et allez enlever de la lasure opaque pour revoir le bois...
bref, j'en ai bien chié...

J'y retourne, et un autre vendeur me conseille cette fois ci non pas une lasure mais un verni blanc transparent...

première couche ce matin... le résultat a l'air d'être à la hauteur de mes attentes... on verra cet après midi, je poncerai légèrement (à la main) et mettrai une deuxième couche
mais cette fois, on vois le bois au travers...


Ils sont au moins aussi bricolos que moi chez Casto
A part réciter les fiches techniques et faire les commerciaux, doivent pas être bon à grand chose
J'espère que ça va bien le faire pour toi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Ils sont au moins aussi bricolos que moi chez Casto
A part réciter les fiches techniques et faire les commerciaux, doivent pas être bon à grand chose


ba c'est des vendeurs pas de menuisiers/ébénistes


Il est vrai
Mais bon, que le gars soit pas foutu de lui filer le bon produit alors qu'il a du expliquer ce qu'il voulait, ça c'est encore plus fort
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jeff10
Bon sur ce thème de gourance,il t'a fallu de l'huile coude et bouffer de la matière,alors qu'on auraient pu faire autrement
Mais tu es gagnant sur une chose,ton fond dur est là,est rentré dans les fibres du bois,donc la finition en sera meilleur
paflechien66
Bon ben on y est...
Hier j'ai posé le grillcloth, le pipping, j'ai remplacé la diode rouge par une bleue...et pose d'un verni blanc translucide...

Mais bon... comme le bois est très très clair à la base, les veinures s'atténuaient vite.... Après pose d'une première couche, ponçage, puis deuxième couche.


Résultat : on voit un peu le bois mais pas autant que je l'aurai voulu.
J'aurai peut être dû poser une première couche de lasure foncée l'histoire de faire ressortir les veinures puis ensuite poncer et poser le verni blanc...


Le résultat est tout de même pas mal, et surprise, j'ai fini en posant un verni de finition à la bombe avec des limailles de fer (façon paillettes, mais beaucoup plus réfléchissant)
Ca donne une finition nacrée magnifique... je vous laisse juger...



En tout cas, si un de ces 4 je dois m'y remettre, je poserai en premier une lasure foncée pour faire ressortir les veines.

Mais je suis content de moi...
jerem37
Ah ouais, dommage pour le coupe de la lasure foncée avant...
Mais franchement, travail magnifique, ton ampli est sublime et moi j'aurai pas fait moi-même le 10ème de ce que t'as fait, donc chapeau :OK
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
paflechien66
Merci !
Baptème du feu ce soir après un concert de fou... avec un son de fou !
Il a fait sensation... tant par le son que par le look !
  • #38
  • Publié par
    O.Tho
    le 24 Sep 12, 10:31
Bon Boulot.
J'ai moi même fait ma propre customisation sur la basse d'un Combo Basse Ashdown Five Fifteen.
Je vous invite à regarder mon blog qui explique tout ça !!!

http://otho.custom.overblog.com/
jeff10
Je suis en train de refaire le vernis de ma guitare Takamine serie EG508
cèdre massif;je lui fais un sunburst=je jouie pour le faire

En ce moment sur ampli et Bogner...