Fabrication du 2x12 Bogner Style Oversized

Forum Bogner
Forum
raines91
Salut à toutes et à tous.

Ayant 2 WGS Reaper HP (des répliques de G12H30) tout neuf qui n'attendent que d'être montés dans un cab.

Je souhaiterai me fabriquer un cab 2x12 du genre Bogner Oversized.

Pour l'avoir eu le bébé, c'est une vrai bombe. Par contre le seul problème c'est les dimensions du bestiot. Car , pour la petite histoire, il semblerait que les cab de chez Bogner comme d'autre grande marque font appellent à un bureau d'ingénierie acoustique. D'où le rendu d'un 4x12 dans un 2x12.

Si quelqu'un à un Bogner de style oversizer closed back ou pas je suis preneur de quelques renseignements.

Si je trouve mon bonheur dans les côtes, je ferai un petit tuto dans la foulée.
jej73
  • #2
  • Publié par
    jej73
    le 05 Feb 13, 21:22
les cotes sont:
61.5cm de haut,
75.56cm de largeur
30.15 cm de profondeur.
212C
 2x12 over size
 Baltic Birch
 Glued in angled baffle
 Closed back
 Top handle
 Side handles
 Celestion 2xV30 > 120w > 8 Ω
Options
 Open panels 212O
 2x Celestion V30 > 120w > 16 Ω
 Celestion V30+G12H > 60w > 8/16 Ω
 Celestion V30+CL80 > 120w > 8 Ω
 Celestion V30+G12T75 > 120w > 8 Ω
 2x Celestion GB25 > 50W > 8 Ω
 Celestion GB25+G12H > 50W > 8 Ω
DIMENSIONS and WEIGHTS: Are subject to change anytime, Please measure your amp carefully if a Custom
Case is being made. Add ¾ inch for each, handle and rubber feet.
24.25" height 29.75" width 11.87" depth 70 pounds
raines91
jej73 a écrit :
les cotes sont:
61.5cm de haut,
75.56cm de largeur
30.15 cm de profondeur.
212C
 2x12 over size
 Baltic Birch
 Glued in angled baffle
 Closed back
 Top handle
 Side handles
 Celestion 2xV30 > 120w > 8 Ω
Options
 Open panels 212O
 2x Celestion V30 > 120w > 16 Ω
 Celestion V30+G12H > 60w > 8/16 Ω
 Celestion V30+CL80 > 120w > 8 Ω
 Celestion V30+G12T75 > 120w > 8 Ω
 2x Celestion GB25 > 50W > 8 Ω
 Celestion GB25+G12H > 50W > 8 Ω
DIMENSIONS and WEIGHTS: Are subject to change anytime, Please measure your amp carefully if a Custom
Case is being made. Add ¾ inch for each, handle and rubber feet.
24.25" height 29.75" width 11.87" depth 70 pounds


Merci jej73 tu es une machine. J'ai retourné google et n'est rien trouvé.

D'après toi y a t'il deux events de type bass reflex en bas .
jej73
  • #4
  • Publié par
    jej73
    le 05 Feb 13, 23:50
de rien,un simple passage sur le site bogner!^^
pour les event,je prefere laisser quelqu'un qui connait mieux te guider!
Krok
  • #5
  • Publié par
    Krok
    le 05 Feb 13, 23:54
Salut,

Non pas d'event sur le 2X12 OV.
C'est tout du moins ce que je constate sur celui qui accompagne mon Ecstasy depuis quelques années.
raines91
Merci à tous deux.

Bizarre parce qu'ils en mettent sur le 1x12 !!!!!!
raines91
Quelques photos de l'avancement du cab grâce aux dimensions communiquées par Jej73.

Pour le moment achat du contre-plaqué de 18 mm chez Leroy Merlin. Toujours les coupes offertes.

Lot de tasseaux sapins de 25x25 mm en promo.

Pour le moment 65 € de bois, manque la plaque avant support HP mais j'attendais d'avoir avancé un peu pour avoir une côte très précise.

Reste à commander le reste chez TubeTown, mais vu ce qu eje veux faire, là il y a un billet de 180 € pour le tolex, Grillcloth, coin acier .... enfin la totale.

Quelques photos :

Collage et vissage des tasseaux avec en plus mise en place de lamellos afin de rigidifier le tout. Va être indestructible ce baffle.








Voilà ce que cela donne avec un coup de défonceuse sur les côtés afin de petit coup de papier de verre.



Vue de dos



Juste avec le fond posé. D'ailleurs le fond va être coupé en trois partie car vue sur un tuto. Le tout vissé avec des vis et cuvettes.



Bon maintenant il faut que mes ventes sur G.com fonctionnent sinon ma commande tube town risque d'attendre.

Je vais prendre du tolex Ivoire avec une Grillcloth Salt n'pepper avec un pipping Blanc. Ca devrait claquer.
jej73
  • #8
  • Publié par
    jej73
    le 06 Feb 13, 21:03
sympa!bon courage pour la suite!
raines91
jej73 a écrit :
sympa!bon courage pour la suite!


Merci à toi l'ami.
raines91
Bon alors nouvelle avancée sur mon cab.

Alors très honnêtement, je n'avais pas envie de claquer 90 € de tolex alors que mon père avait des beaux et grands morceaux de cuir. Pas forcément la couleur que je souhaitais mais c'est toujours cela de prit pour un coup d'essai.

En revanche le reste de ma commande Tubetown est partie ( Grillcloth, corner, visseries ...... )

Quelques photos en cours de réalisation où je me suis bien gardé de photographier ma coupe loupé sur le dessus. Je vais trouver une solution une fois les coins aciers installés.








Je pense que le fond je vais le faire en 3 parties, je trouve cela plus sympa comme sur cette photo là :




raines91
Quelques heures dessus ce matin afin de finir l'arrière et le panneau avant haut.

Maintenant j'attends la commande TubeTown et je m'y remettrais en fin de semaine prochaine.








Quelques traces mais tout cela va partir avec de l'alcool à bruler une fois terminé.
raines91
C'est bon le voilà terminé.










A la première écoute , le son est légèrement plus boxy que mon 4x12 mais franchement il envoi du gros, du très gros.

Là pour ce qoir je suis crevé mais je vais faire des essais dans les prochains jours, le temps que mon oreille s'y fasse.
jodje
  • #13
  • Publié par
    jodje
    le 14 Feb 13, 00:09
Pas mal ! Je n'ai pas encore osé franchir le pas, mais ce n'est pas l'envie qui me manque !

Pour avoir une idée ça te revient à combien au total juste pour le cab ? (hors HP, puisque j'ai des HP en rab aussi)
raines91
jodje a écrit :
Pas mal ! Je n'ai pas encore osé franchir le pas, mais ce n'est pas l'envie qui me manque !

Pour avoir une idée ça te revient à combien au total juste pour le cab ? (hors HP, puisque j'ai des HP en rab aussi)


60 € de contre plaqué et tasseaux
100 € chez tube town hors tolex puisque j'ai récupéré du cuir, sinon c'etait 170 €.

J'en ai eu pour à peu près 10 h de boulot si l'on met tout bout à bout, avec tout le matos qui va bien.

Scie circulaire, defonceuse, ponceuse, scie sauteuse ......
Krok
  • #15
  • Publié par
    Krok
    le 14 Feb 13, 15:27
Sympa en tout cas ! Beau travail tout ça !
L'ajout du panneau de fond modulaire est un plus intéressante.

En ce moment sur ampli et Bogner...