Customisation: des risques?

  • #1
  • Publié par
    zkozk
    le 15 Apr 13, 22:07
Salut tout le monde, voila j'ai une vieille copie fender qui traine et j'ai pense que je pourrais eventuellement la customiser et tout refaire pour ne garder que le corps de la gratte. Donc poser de nouveaux micros changer le chevalet et le floyd et tout et surtout remplacer le manche avec un de ces manches fender qui se vendent separement pour 120€.
Question: serait il judicieux de faire toutes ses transformations sachant que le bois du corps est de pietre qualite?(je sais pas en quoi il est fait mais vu le prix de la gratte ca doit pas etre genial)
Est ce que le fait que le manche ne soit pas d'origine risque de poser des problemes de sonorites ou autres?
Mr Scrogneugneu
Il faut aussi voir si tu arriverais à trouver un manche qui correspond exactement niveau dimensions, angle, etc. Si c'est une guitare "el cheapo", je ne suis pas sûr qu'y coller un manche qui vaut probablement plus cher que la gratte en vaut vraiment la peine.
Il a un problème le manche actuel?
Changer par contre, l'électronique, recâbler différemment, installer de meilleurs micros, ça peut être cool. Tu peux aussi envisager de la repeindre, la reliquer, etc. Plein de choses chouettes et pas trop chères, et qui en valent à mon sens davantage la peine que d'essayer d'y mettre un nouveau manche.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • #3
  • Publié par
    zkozk
    le 20 Apr 13, 23:05
Oui justement le manche n'est pas assez large, tellement mal fait qu'il est impossible de faire un bend sur la corde de Mi aigu sans que la corde sorte du manche
Tu devrais faire ton bend dans l'aut' sens...
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
Mr Scrogneugneu a écrit :
Il faut aussi voir si tu arriverais à trouver un manche qui correspond exactement niveau dimensions, angle, etc. Si c'est une guitare "el cheapo", je ne suis pas sûr qu'y coller un manche qui vaut probablement plus cher que la gratte en vaut vraiment la peine.


en effet un bon manche coutera plus chere que ta pelle, mais il est sur qu'un nouveau manche (de bonne qualité) rendra un meilleur son pour ta gratte,
mais il faut envisager d"y mettre 300€
j'ai la un site qui fais de tres tres tres mais alors tres bon manches et je pense que personne ne me contredira sur la qualité de leur manche (mieux que les manche standar de fender) j'ai nommer warmoth
http://www.warmoth.com/pages/C(...)yle=1
là où commence la musique, plus rien n'existe, on oublie le monde et ses soucis, on se laisse emporter par le tourbillon des notes qui s'envolent vers le firmament et l'illusion devient enfin réalité.
Mr Scrogneugneu
zkozk a écrit :
Oui justement le manche n'est pas assez large, tellement mal fait qu'il est impossible de faire un bend sur la corde de Mi aigu sans que la corde sorte du manche


Euh... comme le dit Dimebag, fais ton bend dans l'autre sens... c'est normal de ne pas avoir beaucoup d'espace entre les cordes extérieures et le bord du manche et de ne pas savoir faire de bend dans ce sens-là. Même si tu avais un manche de la largeur de celui d'une guitare classique, tu ne sauras pas bender vers l'extérieur.

Et si, de toute façon, outre ce problème qui n'en est pas un, le manche est en effet mal fait comme tu dis, imagine un peu le bordel que ça va être pour faire correspondre un autre manche "bien fait"...

Ca n'en vaut sûrement pas la peine. Laisse tomber, si tu veux mon humble avis. Et fais tes bends dans l'autre sens, ça ira déjà mieux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare...