Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débrancher le potard de tonalité ?

Slash-36
Bonjour les gens !

Je vais vous expliquer ma mésaventure ...

Ma moitié m'a offert une guitare pour mes 30 ans une Tokai Love Rock als55 limited edition, que je trouve absolument magique tant elle est jouable et agréable

Bref ...

Une jour comme un autre je branche ma guitare et en position manche ça crachote, j'ouvre le l'arrière de la guitare et la je vois le câble brancher sur la patte du milieu du potard de tonalité presque débranché !

Je fini donc le travail en le débranchant complètement

Et là ... ça crachote plus je trouve le son du micro manche un peu diffèrent mais en mieux Bon par contre il est inopérant mais bon je ne m'en sers jamais ...

C'est normal que le son sois légèrement différent pour le coup ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

The Trout
Oui c'est normal, un potard de tonalité filtre même s'il est à fond.
Pour info, Fender (CTS) propose un potard "no load" qui supprime le phénomène, à fond il est déconnecté du circuit en gros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Slash-36
D'accord !

Je trouve ça sympas perso !

Je me suis un peu renseigné et apparemment ça débriderai les aigüe ...

Tu confirme pour le coup ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 12 Mar 19, 19:16
C'est exactement ce que trout t'a dit : le potard de volume filtre (les hautes fréquences) même à fond. Si tu l'enlèves, tu ne filtres plus, tu as le son du micro intact, tu "libères" les aigus.
arsenelapin
Slash-36 a écrit :
D'accord !

Je trouve ça sympas perso !

Je me suis un peu renseigné et apparemment ça débriderai les aigüe ...

Tu confirme pour le coup ?


Sur mon ex-strato, j'avais mis un switch pour bypasser la tonalité si besoin. Ca donne plus de dynamique, mais c'est pas sur toutes les grattes que ça rend bien.
slash78
regarde une vidéo de neogeo sur youtube, qui fait le test justement, je suis tombe dessus par hasard hier, intéressant. si je retrouve le lien, je me mettrai.
SDMF
Slash-36
Merci pour vos infos !

J'ai un fer à souder je vais déssouder celui du micro chevalet, je verrai bien au pire je le ressoude si c'est pas satisfaisant ...


slash78 a écrit :
regarde une vidéo de neogeo sur youtube, qui fait le test justement, je suis tombe dessus par hasard hier, intéressant. si je retrouve le lien, je me mettrai.


Oui j'ai croiser sa vidéo du coup pendant mes recherches
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare...