Défonce chevalet à ratraper ...

dalko
  • #1
  • Publié par
    dalko
    le 04 Jun 18, 01:32
J'envisage l'achat d'une guitare, mais voilà, un type pas très malin a fait une défonce pour chevalet vibrato etc ...

Est-ce possible à rattraper, et comment, sans faire de placage par dessus. (le reste de la table est très beau ...)

En Ile-de-France, et un prix, si possible.

Merci d'avance.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Crazy pumpkin
8O vu la défonce et vu le bois, perso, je ne vois pas comment tu peux faire si tu veux combler le trou sans que cela se voit tout en conservant le "burst"...

Pour moi c'est mission impossible.
dalko
  • #3
  • Publié par
    dalko
    le 04 Jun 18, 11:36
A la limite, qu'on voit que le trou a été comblé proprement, par du bon érable, ce ne me gênerait pas plus que ça.

En jouant de la transparence: le trou a été fait, il a été comblé, l'image avant, l'image après etc ... Je me doute bien qu'on verrait les bords, même si on tombe vraiment pile la où il faut.

Un luthier à recommander?
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Crazy pumpkin
dalko a écrit :
A la limite, qu'on voit que le trou a été comblé proprement, par du bon érable, ce ne me gênerait pas plus que ça.

En jouant de la transparence: le trou a été fait, il a été comblé, l'image avant, l'image après etc ... Je me doute bien qu'on verrait les bords, même si on tombe vraiment pile la où il faut.

Un luthier à recommander?


A voir si l'opération est intéressante. Je m'explique, entre l'achat et le travail du luthier, et la valeur de l'instrument fortement décotée du fait des interventions.
Invité
Au lieu de combler pourquoi ne pas simplement plaquer proprement un rectangle de bois ou de métal.
Le jour où tu veux t'en séparer tu pourras jouer là-dessus en annonçant qu'une défonce pour l'installation d'un vibrato est déjà faite, ça pourrait intéresser un acheteur, au pire il faudra accepter ce compromis visuel (la plaque) sous le TOM.
Comme dit précédemment fais des photos avant et après
Biloute
Refaire quelque chose de propre ça va couter une blinde !! Perso je laisserai le Khaller, c'est un plus sur une LP (sauf si tu veux du "Mojo Vintage correct" auquel cas c'est pas la bonne LP !)
la guitare c'est de la merde !
dalko
  • #7
  • Publié par
    dalko
    le 04 Jun 18, 13:02
Merci pour vos interventions.

Je me dirige donc, à regrets, vers l’abandon de l'achat.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Jun 18, 16:13
Tu peux toujours demander à Guitare Garage rue Duperré...
Invité
dalko a écrit :
Merci pour vos interventions.

Je me dirige donc, à regrets, vers l’abandon de l'achat.


si effectivement tu veux un tune o matic c'est préférable de passer ton chemin.
Par contre perso j'aimerai bien avoir un Floyd sur une LP
Crazy pumpkin
DL.addict a écrit :
dalko a écrit :
Merci pour vos interventions.

Je me dirige donc, à regrets, vers l’abandon de l'achat.


si effectivement tu veux un tune o matic c'est préférable de passer ton chemin.
Par contre perso j'aimerai bien avoir un Floyd sur une LP


ça existe... mais bon ce n'est pas donné.
Matt310
Ça demanderait pas mal de boulot. Ensuite, ce serait partiellement masqué par le cordier et les cordes. Par contre ça nécessite à mon avis un ponçage complet puis reteinte de la table et revernissage. Donc effectivement ça risque de pas être donné...

En ce moment sur guitare...