Démontage ampli d'entraînement Stagg

Bonjour à toutes et à tous.
Je commence tout juste l'électrique, et la guitare en général. Mon père m'a donné une vieille ampli Stagg, et elle ne marche pas.
J'ai déjà fait le diagnostic, c'est la prise INPUT qui a un faux contact, parce que quand je branche le petit Jack avec l'entrée CD, ça marche à merveille.
Seul problème, je n'ai aucune idée de comment accéder à ce câble, je n'arrive pas à enlever la plaque à l'arrière de l'ampli.
J'ai cherché partout et je n'ai jamais rien trouvé sur comment démonter cette chose.
J'espère que vous pourrez m'aider
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 27 May 19, 08:55
Il doit bien y avoir des têtes de vis visibles à l'extérieur..... Et parfois le fond est difficile à enlever car avec le temps les bords ont collé... Faut tirer !
Invité
Je cites;

" ....c'est la prise INPUT qui a un faux contact,...
, je n'ai aucune idée de comment accéder à ce câble,"


_________

On parle de la prise 1/4 ou d'un câble ?
Montre des photos de ton ampli.


PS. Tu postes dans la mauvaise section du forum, ici c'est guitare.
Ampli c'est féminin?
Oh la oh la veuillez m'excuser

J'ai a l'origine posté mon message dans le forum guitare électrique mais il a été bougé par un modérateur, aucune idée de pourquoi.

Je suis certain que c'est la prise input parce que, certes je n'ai absolument aucune expérience en guitare, je touche ma bille en électronique. Et un grésillement comme ça qui change en fonction de l'orientation de la prise, ça a toutes les chances du monde d'être un faux contact.

Désolé pour la faute de grammaire, je me suis basé sur le mot "amplification", qui est lui féminin, je ne ferais plus l'erreur par la suite.
Invité
Le sujet déménagé probablement par la féminisation du sujet "..une vieille Stagg ?

Pour en revenir a ton problème de démontage, il n'y a pas de secret ni de recette, il faut bien regarder où il peut y avoir des boulons ou des vis qui retiendraient tout ça.
OK tout le monde merci de votre aide j'ai passé une truelle dans la fente, j'ai fait levier et la plaque arrière s'est décollée. J'ai ensuite sorti l'ampli en lui même en le faisant glisser, et en fait le port input est COMPLÈTEMENT ROUILLÉ. Je vais pas m'embêter à commander une nouvelle prise chez Stagg, je vais me racheter un ampli neuf.

Sujet clos, bonne continuation
Invité
Halte là ! Ça ne se répare pas ? La pièce ne se remplace pas ?
Si bien sur mais je vais devoir sortir le circuit imprimé et dessouder la pièce pour lui passer un coup de papier de verre. Honnêtement, je pense m'acheter un autre ampli pour jouer la sécurité au cas où je foire l'opération, et si je réussis, bah tant mieux j'en aurais deux
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 27 May 19, 23:23
De toute façon, Stagg c’est très bas de gamme et ça ne vaut rien en occase ! Tu vas pas le regretter !
Invité
Si c'est la prise qui est rouillée, l'intérieure un petit coup de bombe WD40 le lubrifiant peut aider et ensuite brancher et débrancher un cable dans cette prise au moins 10 fois pour polir.

Le WD40 nettoyeur de contact peut aussi fair le travail
C'est pas l'intérieur du port qui est rouillé, c'est les connecteurs sur la carte mère
Invité
Des connecteurs ? Ce n'est pas soudé ce port, on parle bien de prise d'entrée 1/4 ?

Montre une photo car c'est bizarre ton observation
Déjà demandé hier.

Un connecteur rouillé ; WD40 tu débranches et branches plusieurs fois, ça enlèvera la rouille

En ce moment sur guitare...