Diagramme câblage de guitare

Hey salut, j'ai réaliser ce diagramme pour un projet que j'aimerais réaliser : remplacer les single coil de mon bridge et neck sur ma strat en par des hotrails un peux comme la guitare de Mark Speer pour ceux qui connaissent. Bien sûr étant un fan de petite bricole j'ai déjà rajouté un "gilmour switch" et puis j'envisage l'installation d'un push/pull sur le pot de volume pour splitter les deux hotrails (bah ouai sinon ça serait pas drôle) à savoir que j'ai annoté les deux sur le diagramme. Et si je viens ici ca serait pour bénéficier de l'œil avisé des guitar-tech et bricolos du forum pour être sur que je me foire pas. Voilà Voilà.

(D'ailleurs petite précision les deux hotrails ont été remplacés par des humbuckers PAF parceque j'avais pas le choix sur l'appli de diagramme et la petite résistance mise en parallèle de 500k qui se balade sert a diviser la résistance de moitié pour le single coil .)

Merci d'avance pour ceux qui vont me répondre

Le diagramme en question
Fenson66
Salut !
Ca m'a l'air bon , à part 3 choses :

1/ le câblage du Gilmour Switch. Tu as ajouté une liaison entre les deux bornes externes du switch, en l'état il sera toujours activé. Il faut la supprimer.

2/il y a erreur sur la liaison du Tone 2 au Tone 1. Tu as mis la patte 2 à la masse alors qu'il faut la relier à la patte 1 du Tone 1 là où le condo est soudé.

3/ Tu as fait deux ponts sur le switch de split. Tu n'as besoin d'en faire qu'un entre une des bornes du milieu et la patte du bas côté opposé.

Citation:
la petite résistance mise en parallèle de 500k qui se balade sert a diviser la résistance de moitié pour le single coil


Quel but ?


PS : c'est quoi comme appli qui permet de faire ça ?

Ouais, je suis pas à la page
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Hey merci pour la réponse ! Ca me rasure de ne pas m'être foiré sur trop de truc j'ai pas du tout l'habitude de faire ce genre de modif et vu toute la documentation que j'ai lu ça me fait plaisir d'avoir pas mal compris .

J'ai juste deux trois réponse à t'apporter du a des manque de précision de ma part, en effet le "gilmour switch" que j'ai posé sur ma guitare est un switch on/off/on donc a trois position ce qui fait que quand tu l'active dans un sens ou un autre il ne va pas relier les mêmes bornes et donc faire que si tu ne fais pas ce petit branchement un peux étrange il n'y aura qu'une position des trois qui activera le bridge. Et puis la petite résistance permet vu qu'elle est en parallèle du potard de volume de diviser par deux la résistance du micro single coil du milieu car pour la résistance est élevée plus le micro va sonner fort en aigu, presque un peu nasillard si on pousse a l'extrême. En général on conseille 500k ohms pour des humbucker et 250k ohms pour des single mais cela dépend bien sûr du son que l'on veux, dans mon cas ca fait que le potard de 500k plus la résistance en parallèle m'en fait 250k au final. Voilà tout !

Et pour info le logiciel que j'utilise s'appel "DIY layout creator" et voici un lien pour le télécharger : https://github.com/bancika/diy(...).25.0

En tout cas merci beaucoup pour la réponse je vais mettre à jour mon diagramme de ce pas !
Zoob
  • #4
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Sep 22, 17:41
Fenson66 a écrit :
la petite résistance mise en parallèle de 500k qui se balade sert a diviser la résistance de moitié pour le single coil
d'avoir une valeur de potard de 250 pour un single au lieu d'un 500 pour un HB. par contre j'ai du mal a comprendre le câblage
intéressant en tout cas
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare...