Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[DIY] un Bassman monocal avec reverb Belton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
oldamp a écrit :
oui... maintenant faut faire le cab assorti ! pareil, pin massif avec baffle en CP de bouleau. On hésite juste sur le HP (12")... entre WGS, MI et Tayden... céramique.


Super projet, ça m’intéresse le choix de HP que vous allez faire dans cette config 1x12"!
oldamp
pour l'instant le proprio l'utilise sur un 412 Marshall... mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans. il a aussi un cab avec un MI guitar legend 15" et c'est super, bien rond.
Rusquec
J'ai l'impression que ça sonne bien sur n'importe quel HP ! Circuit AA864 ?
oldamp
circuit un peu mixé entre le préamp standard Fender qu'on trouve sur les AB763 par exemple, et ensuite la PI/puissance proche du blonde 6G6B et alim/bias du AA864 !
lo-fi reup
excellent!

c'est quelle puissance? tu me fais un MP pour me dire a combien de sousous tu l'as fait?

Nice job!
DukeOfPrune
SPIDER KILLER a écrit :
J'ai vu que tu as pris un Belton BTDR-2H L (Decay long).... C'est le long qui convient le mieux ?


Moi ce qui m'intrigue aussi à propos du Belton, c'est son entourage, et aussi sa tension d'alim.
Tu sembles avoir utilisé des transos et alimenter la bête en 9 V (alors que la Belton réclame du 5). Le 9 V, c'est pour les transos ? Et quels transos, au fait ?
En fait, ça m'intéresse de voir comment tu fais pour appliquer l'effet à ce niveau de signal (plusieurs dizaines de volts crête, donc tu dois sérieusement atténuer avant, puis réamplifier un max après).
Bon ça fait plein de questions. Vous avez 2 heures...
oldamp
alors, le schema du module reverb c'est le "deluxe reveb" de modkit adapté. donc alim en 9V pour les FET et regulateur 5V pour le Belton. le signal "reverbéré" étant pris en tête de pot volume après le tone stack, il y a 1V environ, dont pas besoin d'atténuer. module long car avec le dwell on peut doser (relativement) la longueur !
DukeOfPrune
C'est l'avantage d'intégrer une véritable pédale avec ses contrôles dans l'ampli. Habituellement, dans un ampli, les constructeurs se contentent du potar de mix de l'effet. Là, il y a aussi la durée de persistance de l'effet (mais pas la longueur du retard, qui ne se contrôle que par le choix de la version de module Belton).

oldamp, j'ai une autre question : quel est l'avantage des FETs par rapport au tradionnel circuit avec amplis ops ? A part bien sûr la plus grande souplesse d'alim asymétrique.
oldamp
le schéma était comme ça ! on pourrait dire qu'un ampli OP c'est "plein" de FET alors que là je n'en utilise que deux... le signal a moins de chemin à faire ! et pour moi plus c'est direct mieux c'est...
oui, j'ai mélangé durée de persistance et durée de retard...
oldamp
oui ! sauf que ce gros bordel (admirez les fils soudés directement sur les pattes du Belton...) :



ça devient ça :

DukeOfPrune
C'est effectivement plus propre comme ça. En plus, 79 dollars pour un kit où tu te tapes le PTP juste pour dire, ils y vont fort. Le risque de cramer le Belton est plutôt élevé quand on soude des fils directement dessus.
SPIDER KILLER
DukeOfPrune a écrit :
C'est l'avantage d'intégrer une véritable pédale avec ses contrôles dans l'ampli...

... reverb + BALLAST "Trouble Booster" de Kleuck...

Dès que j'ai fini mon ampli je me mets à une reverb, mais format pédale. Ce montage (schéma) me parait pas mal.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3

En ce moment sur ampli...