Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un 1x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitdinosaure
Salut,

Je viens de récupérer le corps d'un combo (un bandit 112) avec juste le hp à l'intérieur ( un sheffield 12 de 8 ohms). Je voudrais l'utiliser comme un baffle 1x12 mais je suis une burne en bricolage...

Me suffit t'il de raccorder le HP à une entrée jack avec deux fils électriques?
Vive les crottes de nez!!!
NiKoRn69 a écrit :
ca genre de tete est relativement neutre donc pas de probleme avec le tonelab, par contre je n'utilise casiment jamais les simulations de hp du LE (normal avec un vintage 30...)

Je vois que t as une aerodyne télé, tres tres bon choix
NiKoRn69
muse_ik a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
ca genre de tete est relativement neutre donc pas de probleme avec le tonelab, par contre je n'utilise casiment jamais les simulations de hp du LE (normal avec un vintage 30...)

Je vois que t as une aerodyne télé, tres tres bon choix



HHoooooo oui, surtout avec un seymour duncan hotrail en chevalet !!
NiKoRn69 a écrit :
muse_ik a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
ca genre de tete est relativement neutre donc pas de probleme avec le tonelab, par contre je n'utilise casiment jamais les simulations de hp du LE (normal avec un vintage 30...)

Je vois que t as une aerodyne télé, tres tres bon choix



HHoooooo oui, surtout avec un seymour duncan hotrail en chevalet !!

et ca ta beaucoup changé le son par rapport a celui dorigine?
ptitdinosaure
ptitdinosaure a écrit :
Salut,

Je viens de récupérer le corps d'un combo (un bandit 112) avec juste le hp à l'intérieur ( un sheffield 12 de 8 ohms). Je voudrais l'utiliser comme un baffle 1x12 mais je suis une burne en bricolage...

Me suffit t'il de raccorder le HP à une entrée jack avec deux fils électriques?


UP
Vive les crottes de nez!!!
ptitdinosaure
ptitdinosaure a écrit :
ptitdinosaure a écrit :
Salut,

Je viens de récupérer le corps d'un combo (un bandit 112) avec juste le hp à l'intérieur ( un sheffield 12 de 8 ohms). Je voudrais l'utiliser comme un baffle 1x12 mais je suis une burne en bricolage...

Me suffit t'il de raccorder le HP à une entrée jack avec deux fils électriques?


UP


Encore un ptit UP pour ma question SVP après j'arrête c'est promis...
Vive les crottes de nez!!!
NiKoRn69
muse_ik a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
muse_ik a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
ca genre de tete est relativement neutre donc pas de probleme avec le tonelab, par contre je n'utilise casiment jamais les simulations de hp du LE (normal avec un vintage 30...)

Je vois que t as une aerodyne télé, tres tres bon choix



HHoooooo oui, surtout avec un seymour duncan hotrail en chevalet !!

et ca ta beaucoup changé le son par rapport a celui dorigine?


Ba j'ai toujours le son nazillard de la télé, mais j'ai carement plus de patate.
C'est vraiment nikel pour des bon gros leads !

maintenant pour ceux qui trouve que c'est trop, ce miro est splitable.
Ps le contre plaquet sa se colle à la néoprénne les mecs!!
car avec le souffle du hp les visses vont se déssérraient avec le temps!!!!
et faut calculer le litrage avant!!!
et ajouter de la laine pour l'étanchiliter acoustique!!! avec un filtre pour éviter de casser le hp......
mickael 5820
moi c'est ce que j'ai fait!!j'ai mis un v30 dans le corp d'un peavey studio pro 112 pour m'en servir comme baffle,j'ai relié le tout avec une bonne prise jack netrik,au pire je ferme le derriere avec du cp fin ,avec un peu de mousse a l'interieur et le tout sonne super bien!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
spada
  • #24
  • Publié par
    spada
    le 30 Oct 07, 20:10
luciferio a écrit :
Ps le contre plaquet sa se colle à la néoprénne les mecs!!
car avec le souffle du hp les visses vont se déssérraient avec le temps!!!!
et faut calculer le litrage avant!!!
et ajouter de la laine pour l'étanchiliter acoustique!!! avec un filtre pour éviter de casser le hp......

et tu crois qu'ils faisaient comme ça chez fender dans les années 60 ?
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
Salut a tous !
J'ai moi aussi envie de me lancer dans la construction d'un petit 1X12 pour une future ga5h .
Quelques petites questions :
-Quel jack femelle utilisez-vous ? Un standard comme sur les entrées des amplis ?
-Comment cablez vous le hp sur le jack ? Avec quoi comme cable ?

Je suis un novice en matiere de DIY
av68
  • #27
  • Publié par
    av68
    le 09 Nov 09, 08:20
je me suis fait un 1x12 début de l'année (en contre-plaqué de 18mm aussi, juste la façade sur la quelle se fixe le HP en MDF), avec un Century Vintage. Les dimensions je me suis basé sur le Bogner.

J'arrive à 8kg à peine baffle complet, et je dois dire qu'il sonne !

http://img10.imageshack.us/i/s(...).jpg/
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Néo basse
luciferio a écrit :
Ps le contre plaquet sa se colle à la néoprénne les mecs!!
car avec le souffle du hp les visses vont se déssérraient avec le temps!!!!
et faut calculer le litrage avant!!!
et ajouter de la laine pour l'étanchiliter acoustique!!! avec un filtre pour éviter de casser le hp......


la colle blanche c'est bon, mais la poluretane a l'avantage de boucher en gonflant les iregularitées de decoupe ! .....pour les visses, elles ne servent qu'a maintenir le tout lors du collage, car c'est vrai, apres elles ont tendance a se devisser toutes seules
+1 pour le calcul de litrage !
la laine, pas vraiment daccord, mais ca sert beaucoup par exemple pour gagner en litrage, un caisson bourré de laine de roche, a comme avantage de pouvoir diminuer 1/3 du litrage prevu idealement !


petite question, il me reste deux exelents hp 30cm de caisson voiture, avec deux son totalements differents "infra basse et basse percutante", et en 4 ohm, vous pensez que faire un caisson avec les 2 hp separés, un en clos, et l'autre en bass reflex, et le tout monté en serie pour arriver a 8 ohm, c'est jouable ?

mes connaissances me viennent des concours sono voiture ou j'etait tres bon "souvent sur les podiums" ......mais pour le reste je suis une buse
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
av68
  • #29
  • Publié par
    av68
    le 09 Nov 09, 22:12
un peu de lecture :

http://professional.celestion.(...).html


Les dimensions d'un cab guitare ne sont pas déterminantes dans le son, mais le choix des épaisseurs et des essences de bois elles le sont. Attention, on est pas dans le domaine du hifi, la réponse en fréquence est très limitée (80-5000Hz grosso modo)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Smallvince
Des decémbre, avec un pote, je vais commencer à me fabriquer un cab en 1X12 monté en Celestion V30 j'pense histoire d'y brancher mon super champ et plus tard d'y rajouter une petite tete.

Cependant je ne trouve pas grand chose ici bas sur comment fabriquer un cab genre un plan plus ou moins détaillé, quel bois utilisé, quelle dimension , épaisseur, outillage etc. Est-ce qu'on pourrait me renseigner ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"

En ce moment sur ampli...