Fabrication d'un 1x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
Des decémbre, avec un pote, je vais commencer à me fabriquer un cab en 1X12 monté en Celestion V30 j'pense histoire d'y brancher mon super champ et plus tard d'y rajouter une petite tete.

Cependant je ne trouve pas grand chose ici bas sur comment fabriquer un cab genre un plan plus ou moins détaillé, quel bois utilisé, quelle dimension , épaisseur, outillage etc. Est-ce qu'on pourrait me renseigner ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
jabadaho
IL y a une fonction recherche (en haut a droite), sur TG tu devrais trouver de quoi faire et tu peux aussi passer par google si tu ne trouve pas ton bonheur. Bon courage.
Smallvince
J'ai deja cherché a vrai dire, trouver quelque truc, mais rien de bien concret, surtout que les anciens topics concernant la construction d'un 1X12 sont quasi inexistants et epu descriptifs au niveau de la construction.

Et j'suis un peu sur la catégorie coin du bricoleur pour avoir des infos, si tout était trouvable sur google (enfin oui, on y trouve de tout et de rien), cette catégorie serait un peu useless si on ne peut rien y trouver pour bricoler justement (mais pour info, j'ai également trouvé sur google quelques sites, mais si j'peux avoir plus d'information, je ne crache pas dessus)
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
av68
  • #33
  • Publié par
    av68
    le 10 Nov 09, 23:44
moi j'ai suivi ça pour les dimensions (et me faire une idée de comment faire) : http://f.defaut.free.fr/?q=node/68

par contre moi j'ai pas fait les évents (j'avais écrit à Celestion et ils m'avaient déconseillé d'en faire)

après si t'as des questions hésites pas !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Smallvince
Merci bien, j'avais trouvé le lien, mais je ne connaissais pas l'intérêt des events, du coup j'avais un peu zappé le lien. Mais si apparemment ce n'est pas obligatoire, j'vais surement suivre ce tuto en y excluant les events.

Juste une question, sur le lien, la personne a presque collé le HP à la partie supérieur du baffle (surement à cause des events), j'suppose que y'a pas de souci à le centrer un peu plus ou c'est justement fait ainsi pour une raison quelconque ? (résonance ?)
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
av68
  • #35
  • Publié par
    av68
    le 11 Nov 09, 01:06
perso je l'ai centré, mais il faut juste penser à faire une petite défonce du coup dans les tasseaux sur lesquels va se poser la façade avant si tu mets un HP de 12 pouces, c'est un peu limite pour le caser.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli...