Fabrication d'un 4x12 pan coupé

Rappel du dernier message de la page précédente :
lavantage du CP par rappirt au compressé, cest surtout que cest moins lourd, plus resistant mais bon la ca change pas grd chose, et ausi que ca prend moins lhumidité, et kestion son ca doit etre un piol mieux mais la cest de la supposition lol, en tout cas bon boulot
moi par contre jaurais fais un caisson clos, parceke jadore ce son un peu grave, moins tranchant, plus profond, menfinles gouts et les couleurs lol, par contre tu risque de douiller question HP...
nan?
Lutherie TM
wilburn a écrit :
lavantage du CP par rappirt au compressé, cest surtout que cest moins lourd, plus resistant mais bon la ca change pas grd chose, et ausi que ca prend moins lhumidité, et kestion son ca doit etre un piol mieux mais la cest de la supposition lol, en tout cas bon boulot
moi par contre jaurais fais un caisson clos, parceke jadore ce son un peu grave, moins tranchant, plus profond, menfinles gouts et les couleurs lol, par contre tu risque de douiller question HP...
nan?


niveau poid, c'est sur que c'est pas leger, 22 kilos rien que le caisson vide

pour l'ouverture derriere, je vais essayer les 2, comme c'est un test je peux très bien mettre une planche derriere pour voir le son que ça donne

niveau HPs, avec la réduc chez gillou, les 4 celestion G12T-100 sont à 228 euros en tout, ça va encore

@+++++ Tom
for-victory
barbes5 a écrit :

donc j'allais passer par le preamp de mon GT-6 et un ampli auto, le potentiométre etait juste pour le volume du tout
mais pour finir je vais m'acheter une tête d'ampli donc le potentiomètre ne va servir à rien


Oui,et je pense qu'il vaut mieux pas faire passer la sortie de l'ampli par le potentiometre...
Lutherie TM
for-victory a écrit :
barbes5 a écrit :

donc j'allais passer par le preamp de mon GT-6 et un ampli auto, le potentiométre etait juste pour le volume du tout
mais pour finir je vais m'acheter une tête d'ampli donc le potentiomètre ne va servir à rien


Oui,et je pense qu'il vaut mieux pas faire passer la sortie de l'ampli par le potentiometre...


ben si je faisais comme biloute, avec l'ampli auto, si je mets le potentiomètre APRES le preamp et AVANT l'ampli auto, il y a pas de probleme
je sais pas si tu parles d'amplis guitare ou de l'ampli auto là car si c'est ampli guitare (ou une tête), ça sert à rien puisqu'il y a un potard de volume dessus

@+++++ Tom
simon_2
question: pour l'inclinaison de devant est a quel degrés par raport au paneau de 90°

Merci
for-victory
barbes5 a écrit :

ben si je faisais comme biloute, avec l'ampli auto, si je mets le potentiomètre APRES le preamp et AVANT l'ampli auto, il y a pas de probleme
je sais pas si tu parles d'amplis guitare ou de l'ampli auto là car si c'est ampli guitare (ou une tête), ça sert à rien puisqu'il y a un potard de volume dessus
@+++++ Tom


non je pensais que tu souhaitais installer le potard entre la sortie de l'ampli et les hps,c'est pour ça que je t'ai demandé....
murtaugh
et moi qui lutte pour me faire un ptit flight-case
  • #22
  • Publié par
    L0max
    le 31 Dec 04, 00:17
Ce que tu as fais est vraiment tres jolie.. j'aimerais beaucoup faire la meme chose chez moi, j'en ai les moyens materiaux mais j'ai de faire connaisance en electricité, ampli et tout le blabla... je me suis dis que peu etre tu pourrais m'aider a faire mon caisson Merci.
Lutherie TM
bien sur que je peux aider, c'est un peu le but de ce topic
pose tes questions, je repondrais (si je peux :lol ainsi que d'autres personnes aussi qui se debrouillent bien mieux que moi

merci

@+++++ Tom

ps : simon, je cherche mon rapporteur demain pour l'angle, c'est entre 10° et 15° je crois mais je me suis pas pris la tête, j'ai fait la decoupe à partir de 38 cm du fond et finir à 28 cm de profondeur (bon si t'as pas compris je te fais un plan )
simon_2
ouais ca sera bien pour moi.....
Salut, c'est super bien ce que tu as fait

mais question bois: lequel utiliser pour faire un fermé ?

vous parlez de contreplaqué mais massif c'est pas mieux?

je dis ca mais j'y connais pas gd chose

ciao
Satare
massif tu va en baver c'est lourd !
le son sera pas degueu par contre c'est certain ...
enfin ca depend du bois encore, ...
  • #27
  • Publié par
    iann
    le 05 Jan 05, 20:02
Salut à tous

j'aimerai réaliser mon 4x12 en massif pour faire une finition teintée et non en tolex, mais quel bois pendre

Si quelqu'un pouvait me conseiller
j'ai regardé les vht de gillou sont en bouleau donc çà ne sera pas plus lourd qu 'un baffle vht
par contre au niveau son ...
je suis pas sûr que ça soit pareil!!
  • #30
  • Publié par
    iann
    le 06 Jan 05, 11:22
merci pour la réponse, je vais le faire en contre plaqué de bouleau

En ce moment sur ampli...