Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un Tweed Twin allégé (en prix et en poids)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'et vrai, j'avais oublié de préciser, 2v mesuré sans charge. Et oui, j'avais constaté que ça s'écroulait, par contre je ne me souvient plus de la valeur. En tout, moins de 1v. Entre 0.4 et 0.6 de mémoire.

Facile à vérifier en fait : 16v/31,62=0,506. Pile au milieu de ma fourchette ;-)

Et si je reprends les autre chiffres que tu m'as donné : 89/2 = 44,5 et 45/2=22,5 j'obtiens : 0,506*44,5=22v et 0,506=11,3.
Bon, il y a une petite erreur (10%) pour le 4 ohm, mais pour le 16 ohm, on retrouve ma mesure.

Conclusion, sur la nomenclature de mon transfo, ils ont inversé les couleurs du 16 et du 4 ohms !

PS: je viens d'avoir une réponse de MoJo après leur avoir envoyé mon "protocole" de test et mes mesures. Conclusion, ils vont tester tout leurs transfos
The Setlaz
Quand tu fais des mesures, assures toi d'avoir les valeur "en fonctionnement" et pas à vide

C'est pareil avec la HT : tu ne mesure pas la tension d'anode sans les tubes, mais avec en condition de fonctionnement ! C'est la règle de base pour commencer a exploiter des mesures
L63/64
Bonjour à tous,

Désolé par avance si j'ai mal cherché, mais je ne trouve nul part la différence entre le circuit 5E8 & 5E8-A. En regardant les plans, je vois bien les quelques différences mineures de shema, mais étant une buse en electronique je ne comprends pas ce que ces modifications apportent en realité...

Il y a manifestement ici des pros pour qui cette question sera de la rigolade

Au passage, bravo à slowhand73 pour la qualité de ton travail et aussi de tes diaporamas, qui montrent bien le travail de dingue que tu fais ... Et puis tes modifs et améliorations sont vraiment bien pensées (Selecteur d’impédance, double prise de sortie HP etc...) vraiment c'est du top, chapeau bas !

Tu ne le fais que pour toi, ou c'est aussi ton metier ? parce qu’à ce niveau d'outillage, de finition et de professionnalisme, on peu plus vraiment appeler ça "un passe temps ou un loisir"
leau2001
et hop ! et cet ampli alors, est il terminé quelque part ? qu'on puisse l'entendre ?

Merci
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
slowhand73
Salut
Je crois que je n'ai pas touché à un fer à souder depuis juin ...
Pas mal pris par le boulot et d'autres activités. Mais je vais avoir un peu plus de temps libre et je pense que je ne vais pas tarder à m'y remettre.

Il ne me reste plus grand chose à faire si je me souviens bien. Les composants sont montés sur la plaque et tout le chassis est monté. Il "ne reste plus" qu'à tout raccorder.

En ce moment sur ampli...