Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et ten a eu pour combien ???
enfin en tout ta guitare coute combien!?

Exelent travail
Karlus
Felicitations !
Fan Kurt Cobain !!!
bravo franchement bravo.
Jolie guitare, et sa tombe bien car grace a toi jvais pouvoir construire la mienne car je cherchai partou où trouver quelqu'un qui est fait ca pour m'aider donc merci. mais je voulais te demander comment a tu fai pour mettre le frette parce ke moi aussi j'ai trouver le site pour la calculette mai je sai pas m'en servir pourai tu m'aider stp!! et aussi que conseille tu donc pour construire le manche?
~mucho~
seule chose que j'aurai fais c'est passer les cordes dans l'autre sens car la corde dans le vide je trouve ca bizarre!
tuyautriangle
La calculette pour les frettes te donne la distance entre le sillet et la frette.

par exemple pour :
1 36,35
2 70,66
3 103,05
4 133,62
...

la première frette est à 36,35 millimètre du sillet, la deuxième à 70,66mm etc...

Pour ce qui est de construire la guitare, il existe des livres et des DVD. Pour ma part, j'ai acheté le DVD d'un luthier (http://www.xavierpetit.com)
La qualité du DVD est très amateur (oserai-je dire mal fait?) mais les conseils donné par le luthier n'en sont pas pour autant dénaturée. C'est juste une question de montage, de cadrage, de son, de lumière... bref de la vidéo amateur. Mais les conseils sont très bien et constitue une bonne base pour quelqu'un qui n'a encore jamais fait de gratte chez lui.
Dans le DVD il réalise une STRAT toute simple.
notame
moi ,j'aurai rien peint , juste une petite teinte car je trouve que la plus belle couleur pour un gratte est "finition naturelle" !!
après ,chacun ses gouts .
sinon ,très beau travail !
Tom Stöne
Merci à tous pour vos reactions.

Sad but true a écrit :
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!

deja sans la peinture c'était sublime mais la avec la peinture(blanc en plus c'est ma couleur de guitare préférée avec le noir!)...
vivement les photos quand tout sera finit, quand la peinture sera sèche!!
apres tu fait une King V dans le genre???:p


J'appercois Marty Friedman sur ton avatar, à ton avis pourquoi j'ai fait une Ke2, c'est pour pouvoir avoir son feeling lol...

dede76 a écrit :
Et ten a eu pour combien ???
enfin en tout ta guitare coute combien!?


Comme je l'ai dis plus haut j'ai du en avoir pour 400€...

Pour Kirkmaniak je crois qu'une reponse t'a deja ete donné je n'ai rien à y ajouter. Il faut prendre toutes les mesures à partir du bloc corde.

~mucho~ a écrit :
seule chose que j'aurai fais c'est passer les cordes dans l'autre sens car la corde dans le vide je trouve ca bizarre!


Comment ca faire passer les cordes dans l'autre sens ? Si elle depasse dans le vide c'est que j'ai fait la tete un peu fine... je ne l'avais d'ailleurs pas prevu! mais bon ca n'est pas un gros inconvénient.
wahmi
  • #37
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Nov 05, 16:28
vraiment cool sérieu,ça ma donné envi de refaire ma vielle gratte je compte eclater mon vernis pour changer la couleur,mais question comment qu'on fait et quels peinture et vernis acheter ensuite ?
Tom Stöne
wahmi a écrit :
vraiment cool sérieu,ça ma donné envi de refaire ma vielle gratte je compte eclater mon vernis pour changer la couleur,mais question comment qu'on fait et quels peinture et vernis acheter ensuite ?


Franchement ca je l'ai jamais fait donc je peut pas trop t'aider et là je suis en train de faire mon vernis je sais pas encore si il va etre reussi !!!
Mais j'ai pris du vernis de chez casto, faut en mettre un 15ene de couches et poncer toutes les 3, 4 couches.
fuzzylogic
Bon, ben franchement bravo pour ta réalisation.
Si je peux juste critiquer un tout petit truc, c'est juste dommage que la deuxième mécanique en partant de la gauche soit un tout petit peu décalée des autres. Mais bon, j'ai honte de dire ça vu le boulot qui a été fait...
Encore une fois, BRAVO
Tom Stöne
Oui, laes venages du cedre ont malhereusement dévié la course de la meche... avec une perceuse à colonne je n'aurais surement pas eu ce probleme (c'est quand meme un trous de 10mm de diametre).
fuzzylogic
Pas grave, de toute façon ça se voit pas vraiment. Ca saute pas aux yeux
Stefou
Comment dire: Magnifique, suprenant et sa motive, pour faire sa propre gratte j'attend et nous attendons impatiemment le rendu final et un extret AUDIO ! du son de ta guitare :-)
"Metal Up Your As"
Harry Cover
Tom Stone a écrit :
Comment ca faire passer les cordes dans l'autre sens ?
Je pense qu'il veut dire les enrouler dans l'autre sens, ce qui recadrera légérement la corde vers la tête.
Bravo, beau travail, en tout cas !
Tom Stöne
Sylvano a écrit :
Tom Stone a écrit :
Comment ca faire passer les cordes dans l'autre sens ?
Je pense qu'il veut dire les enrouler dans l'autre sens, ce qui recadrera légérement la corde vers la tête.
Bravo, beau travail, en tout cas !


Ah Ok, c'est vrai ca les recentrera mais faut tourner les mecanique à l'envers du coup !!! J'aurais du acheter des mecaniques de droitiers alors... Car la c'est des mecaniques pour tete reverse (et oui celles pour gaucher c'est pas les meme que celle pour droitier)
MetalLover
Comment ca faire passer les cordes dans l'autre sens ?

Je pense qu'il veut dire les enrouler dans l'autre sens, ce qui recadrera légérement la corde vers la tête.
Bravo, beau travail, en tout cas !

ceu qu'il dit c'est que tu devrais enrouler les cordes de l'autres sens et non d'acheter de nouvelles meca .

Sinon superbe projet .. aurait -tu des plan sur ordinateur car j'en cherche sans en trouvé si oui alors MP moi s.v.p

chapeau bas !! (P.S. elle est magnifique en blanche )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-

En ce moment sur guitare...