Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer son insoleuse

Rappel du dernier message de la page précédente :
comardud
sepullayer a écrit :
comardud a écrit :
Citation:
pour le papier un calque suffit amplement

un calque simple ne résistera pas aux uv,
du transparent pour rétroprojecteur,ça marche nikel


ah ba nous ont en tires des disaines sur calque simple, et ça marche nickel

ha ! ba tant mieux alors,mais pour un résultat pro ,moi j'ai abandonné le calque simple (les pistes se retrouvent criblées de trous minuscules ! )
de toutes façons,le transparent pour rétroprojecteur ne coute pas très cher,autant ne pas prendre de risque

pour les tubes uv, ça se trouve effectivement en magasins ou catalogues électronique

le révélateur n'est rien d'autre que de la soude (qu'il ne faut pas oublier de diluer fortement à l'eau ) et tu en trouve même en supermarché
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
sepullayer
comardud a écrit :
le révélateur n'est rien d'autre que de la soude (qu'il ne faut pas oublier de diluer fortement à l'eau ) et tu en trouve même en supermarché


et de ne pas laisser ses main dedans trop longtemps
comardud
Citation:
et de ne pas laisser ses main dedans trop longtemps


oh oui !!! tu fais bien de le souligner, ne mettez pas vos p'tits doights de guitariste dans la soude..................
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
sepullayer
comardud a écrit :
Citation:
et de ne pas laisser ses main dedans trop longtemps


oh oui !!! tu fais bien de le souligner, ne mettez pas vos p'tits doights de guitariste dans la soude..................


a savoir, elle n'attaque pas que les tissus apparent, s'est-à-dire que si tu fais trempète avec la main dans la soude un peu trop longtemps, il n'y aura pas que la main d'attaque, mais peut-être les avants bras...

rassurez vous, je ne veux faire peur à personne, ça ne va pas non plus vous sauter dessus. Et pour que ça attaque le tissus en profondeur il faut en vouloir, genre plus de 5min ...

en conclusion, la soude ça mord pas, mais il y a quand certaines précautions à prendre pour ne pas avoir de mauvaise surprise
sepullayer
de même aussi que le perchlorure de fer, qui est aussi dangereux, mais quand même moins que la soude.

faire très attention aux vêtements, une goutte dessus et à-dieu la belle chemise...
cissou
bon ben voila, je vien de faire mon premier circuit imprimé et c'est nickel....bon, c'est vrai que mon pere est imprimeur donc j'ai a ma disposition que quoi faire des transparants nickel, et surtout une insoleuse UV sous vide.

donc 1min45 s'insolation, mais j'ai pas assez revelé le circuit, et je me suis rendu compte dans le perclo qu'il restait de la resine...mais bon elle a fini par partir (je me suis aidé delicatement d'un pinceau souple).

une fois fini, j'ai repassé le circuit aux uv, et dans le revelateur pour virer la resine qui restait sur le circuit....mais je vien de voir que l'acetone ca marche. ca sera pour la prochaine fois
sepullayer
oui, acetone, alcool à 90, white spirit, presque tous les solvants fonctionnent.

pour faire de meilleures soudures il faut bien penser à étamer le circuit.
le mieu s'est d'avoir la machine faite pour, mais il éxiste les solutions d'étamage à froid qui semblerait également bien fonctionner.
Sinon un bon vieux fer à souder, de l'étain (beaucoup d'étain), et également beaucoup de patience.
comardud
et n'oubliez pas pour toutes ces utilisations (vernis,soude,perchlo) de bosser dans un endroit bien ventilé, je sais que c'est con à dire mais pensé à vos p'tits poumons, et travaillez avec des gants............une bétise est vite arrivée !
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
fraust
etant electronicien jai pleindetechnique et de trucs pour faire des insoleuse et de laserigraphie

je vous retrouve mesfiche et je vousl es envoie
starway to heaven
clark.kent4
supra cool Faust ! Surtout pour les gars qui captent nib comme moi !!!
McColson
fraust a écrit :
etant electronicien jai pleindetechnique et de trucs pour faire des insoleuse et de laserigraphie

je vous retrouve mesfiche et je vousl es envoie


Bien volontier merci !
Surtout pour la lasergraphie, y'aurais même moyen de faire un post diffférent.
Cool
fraust
je vousf iat le topo le moi prochain la je suis loin de chz moi mais je vous prometsquel que chose de bien
starway to heaven
cissou
fraust a écrit :
je vousf iat le topo le moi prochain la je suis loin de chz moi mais je vous prometsquel que chose de bien


merci mec!!!! c cool
nouveau sur ce forum bonjour a tous ,
quand je vous lis je rajeuni , fiers hein les gars ! plus serieusement
j'ai pratiqué cette merveilleuse technique qui consiste a tous bouffer avec du perclos , en plus j'ai eu la joie d'avoir le fils d'un amis qui pour acceleré la gravure avais rajouté de l'eau oxygenée dans le perclos a bannir !!! il y en a jusqu' au plafond! et des amplis et pre- ampli j'en ai fais ! mes sources etait la revue elektor et electronic pratique .
tous cela pour vous dirent que je suis preneur si vous avez des shemas ou des liens specialement pour des effets compression sustain etcc...
j'ai donné quelque cours de gratte au fils d'un pot et le gars y a pris gout .
Donc sa premiere guitare yhama.. et un petit vox 15w du tonner!
Mais pas de disto compr etc ,j'ai trouvé des effets mais sur pc en pluging
donc pas en temps reel je n' en trouve pas .voila suis plus tres musique 3 x 20 et oui mais plus ceci http://www.bricolos.fr.tc/ mais suis pas tout a fais deconnecté ! amicalement danet

En ce moment sur le coin du bricoleur...