Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer une guitare electrique a la maison

bonjour a tous,

Je fais de la guitare depuis plus de deux ans et je voulais m'acheter une guitare électrique d'assez bonne qualité (300/400€). Mais je me suis demandé s'il n'était pas possible de la fabriquer soi-meme. J'ai donc passé des heures sur internet jusqu'à voir la guitare fabriquée de tom stone (https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dune-guitare-electriqu,159672.html) qui m'a convaincu qu'il était possible de réaliser entierement une guitare électrique maison de très bonne qualité pour pas très cher, et avec peu d'outils.
Pour persuader les gens qui hésitent encore à se lancer, je vais vous présenter le déroulement de la fabrication.
Je l'ai réalisé avec mon père, qui bricole un peu dans la maison.

Les outils utilisés :
-scie a main
-défonceuse
-scie à ruban
-perceuse
-plusieurs ponceuses(a rubans, vibrantes)
-limes, papiers de verre
-grands serre-joints
-pieds a coulisses, mètres, cale d'épaisseur
-et autres..

La défonceuse et la scie à rubans ne sont pas indispensables mais vraiment très utiles et conseillées.


J'ai en tout premier acheté les pièces suivantes (sur internet ,ebay pour la plupart, stewart mac donald, en magasin..) :

-une sortie jack 6.35 neuve
-4 potards (pas des minis)de 500k
-un selecteur 3 positions pour les pauls ou sg
-6 mécaniques groover rotomatic
-un truss rod double action de chez stewart mac donald
-2 micros gibson d'occasion : le 490R et 500T issus d'une gibson les pauls standard
-une touche en erable avec des traits pour mettre les frettes
-4 caches potards gibson d'occas
-2metres de frettes
-un floyd rose couleur doré bronze d'occas de licence ibanez(avec la plaque pour les ressorts, les ressorts, le vibrato, les 2 pontets)