Faire une entrée supplementaire sur un baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
These six jacks deliver the 20/20’S incredible tone to your favorite speaker cabinets.

One eight Ohm and two four Ohm jacks per channel are provided.
Use one eight Ohm cabinet in the eight Ohm jack of each channel and two eight Ohm cabinets into the two four Ohm jacks per channel.

Use one four Ohm cabinet into one four Ohm jack (each channel). Use one sixteen Ohm cabinet into the eight Ohm jack (each channel).

Two sixteen Ohm cabinets connected with a “Y” cable works even better in the eight Ohm jack, once again this would be the same for each channel.

Don’t forget: Duplicate the proper load for both channels: Turn its VOLUME Control to zero and its PRESENCE Control all the way up. It’s also best not to send signal to the unused channel input.


Speaker cabinets may be 4, 8 or 16 Ohms and can vary from one manufacturer to another. If you are not sure of the impedance rating of your cabinet, you may need to remove the cabinet’s rear panel in order to verify the impedance rating of the speaker (s).

Mesa/Boogie 4x12 and 4x10 cabinets come standard wired to 8 Ohms and are wired in series-parallel. No matter how unusual your speaker setup, it is always possible to get good performance from your 20/20.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RoadRunner37
J'arrive a lire ce qu'il est écrit mais je ne saisi pas le fond
Rusquec
Apparement tu peux lui mettre du 16 ohm sur chaque sortie de 8 ohm, donc 1 hp par sortie le ferait, extrait de la notice du mésa:

Thesesixjacksdeliverthe20/20’S incredibletonetoyourfavoritespeakercabinets.OneeightOhmandtwofour Ohm jacks per channel are provided. Use one eight Ohm cabinet in the eight Ohm jack of each channel and two eight Ohm cabinets into the two four Ohm jacks per channel. Use one four Ohm cabinet into one four Ohm jack (each channel). Use one sixteen Ohm cabinet into the eight Ohm jack (each channel). Two sixteen Ohm cabinets connected with a “Y” cable works even better in the eight Ohm jack, once again this would be the
same for each channel.
RoadRunner37
Est ce que si je coupe les fils qui relient les deux connecteur mes hp deviendrons indépendant en 16 ohms chacun ?

pascal965
Oui
Tu coupes les 2 ponts et tu as 2 entrées independantes en 16 ohms......
Il y a aussi des jacks a coupure qui font automatiquement le job dés que tu incert la fiche Jack
Et il y a aussi une plaque Marshall ou tu peux faire du serie,parallèle...…
http://www.mojotone.com/amp-pa(...)tABz8
soorel
pascal965 a écrit :
Oui
Tu coupes les 2 ponts et tu as 2 entrées independantes en 16 ohms......
Il y a aussi des jacks a coupure qui font automatiquement le job dés que tu insert la fiche Jack
Et il y a aussi une plaque Marshall ou tu peux faire du serie,parallèle...…
http://www.mojotone.com/amp-pa(...)tABz8


tu trouve ça aussi ici déjà tout câblé et ça fonctionne nickel.
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

tu auras en mono sur la sortie de gauche (16ohms*16ohms)/(16+16)=8ohms
et 16 ohms sur chaque sortie stéréo
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
RoadRunner37
D'accord, pour l'instant je vais couper les ponts en attendant d'acheter une plaque. Les pont sont fait avec de l’étain ou bien ? Au cas ou je veuille faire machine arrière de toute façon faut juste ressouder au bon endroit j'imagine

Et une dernière question tant qu'on y est, comment ça ce fait que l'entrée est en 8 ohms alors que ce sont 2 speaker de 16 ohms qui y sont branchés, théoriquement ça fait du 32 ohm ? non ?
pascal965
Si tu les branche en serie , c est a dire a la queue leu leu oui ca s additionne.
En parallèle, il y a la loi d ohm qui entre en jeu r1xr2/r1+r2 16x16/16+16=8 ohms dans ton cas.
Dans les 4x12" ( en hp de 16 ohms pae ex.) tu fait du serie/parallèle qui te fait retomber sur l impédance d un seul hp.
BigB
  • #23
  • Publié par
    BigB
    le 25 Jan 15, 20:10
RoadRunner37 a écrit :
Je ne veux pas relier chaque sortie de mon ampli a chaque hp. Je veux que mes 2 sorties du power amp soient branchées dans le baffle donc dans 2 entrées in de 4 ohm (...)
Voila ce qu'on m'a répondu sur un autre forum: Il faut que tu modifies le câblage interne de ton 2*12 pour que chaque baffle


Chaque haut-parleur, pas chaque "baffle". Le baffle, c'est le panneau sur lequel sont fixés les HPs.

RoadRunner37 a écrit :

soit raccordé à un jack, comme ça tu peux t'en servir en stéréo


C'est juste exactement ce que je t'ai expliqué.

Tu a un ampli stéréo avec deux sorties qui attendent chacune une charge de 8ohms et un cab 2x12 (donc avec deux HP donc potentiellement deux charges distinctes). Il y a deux façons de cabler deux HP ensembles: en série ou en parallèle. En partant du principe que les deux HP ont la même impédance (ce qui en pratique est toujours le cas) si tu les branches en série, l'impédance totale est la somme des deux, si tu les branches en parallèle tu divises par deux (en français dans le texte: 2 HP de 8 ohms en série donnent une impédance de 16 ohms, 2 hp de 8 ohms en parallèle donnent une impédance de 4 ohms).

Dans ton cas, tu a deux HPs de 16 ohms en parallèle (cas le plus courant pour un 2x12, généralement on privilégie le cablage en parallèle, parce qu'avec un cablage en série si un des deux HP lâche on se retrouve en court-circuit), donc si tu veux deux entrées distinctes (une pour chaque sortie de ton ampli) donc chaque entrée connectée à un HP tu va avoir deux entrées en 16 ohms, pas deux entrées en 4 ohms.
RoadRunner37
Oui c'est bien ce que j'ai compris, même en 16 ohm ça me va vu que le l'ampli de puissance Mesa peut encaisser du 16 dans ses sortie 8. Ce n'est pas moi qui voulais du 4 ohm sur chaque entrée c'est ce qu'on me conseillais d'avoir.

En quoi sont fait les ponts ? au cas ou je voudrais les ressouder un jour ?
BigB
  • #25
  • Publié par
    BigB
    le 25 Jan 15, 20:54
RoadRunner37 a écrit :


En quoi sont fait les ponts ? au cas ou je voudrais les ressouder un jour ?


Pour ce que je vois sur les photos c'est juste un bout de métal ferreux. Dans l'absolu tu t'en fiches, n'importe quel bout de cable pouvant encaisser la tension et l'intensité (cable hp ou bête bout de cable électrique) fera l'affaire.
Rusquec
RoadRunner37 a écrit :


En quoi sont fait les ponts ? au cas ou je voudrais les ressouder un jour ?


Tu les dessoudes et tu les gardes dans une petite pochette!!
RoadRunner37
Pas con j'aurais du y penser ! Dernière question pendant qu'on y est, l'entrée jack nommée "parrallel" est elle la même que celle de 8 ohm, autrement dit sont elle identique ? A première vu il ont l'air identique

En ce moment sur ampli...