Faire une entrée supplementaire sur un baffle

RoadRunner37
Bonjour, j'ai un baffle Mesa 2x12 rectifier avec une entrée 8 ohm et une sortie "parallel" seulement j'ai besoin de deux et j'ai entendu dire que l’indépendance serait divisé donc ça donnerais deux 4 ohm, comment je fais ça svp ?







Quelque chose que je ne comprend pas, les hp sont des 16 ohm et sur l'entrée il y a marqué 8 ohm comment es possible, le connecteur divise t-il l’indépendance lui même ?

Autre chose que je ne comprend pas, avant de l'ouvrir je ne me suis pas rendu compte que l'entrée 8 ohm n’était relier qu'a un hp cela veut dire que depuis le début il n'y a qu'un seul hp qui crache ?
Suif
  • #2
  • Publié par
    Suif
    le 24 Jan 15, 14:21
Si tu fais un cablage comme celui-ci:

Amp -> In -> Parrallel -> second cab in

Si ton second baffle fait 8ohms sa donnera une impedance de 16ohm (8+, evite de faire des trous dans ce pauvre baffle pour rien.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
RoadRunner37
J'ai pas d'autre baffle, j'ai pas le choix j'ai un power amp stereo et si je ne le branche pas en stereo donc dans les deux speaker de mon baffle ca risque de pas lui faire du bien. Mis a part ce petit detail je dois faire avec ce que j'ai
Rusquec
Ton entrée est en 8 ohms car les 2 HPs sont branchés en parallèle donc impédance globale = 16 ohms / 2 = 8 ohms, donc jusque là tout va bien pas de soucis de câblage, les 2 HPs sont bien connectés à ton entrée.

Ta sortie appelée "parallèle" reprend tout simplement l'entrée pour pouvoir y mettre un autre baffle en parallèle donc et diviser encore l'impédance globale vue de ton ampli par 2 (à condition d'y brancher un câble de 8 ohms).

Si je comprend bien tu veux recâbler ton cab pour avoir donc une entrée sur chaque HP, celà est possible si ton ampli est équipé de sortie en 16 ohms puisque qu'il verra 2 x 16 ohms de façon indépendante.
RoadRunner37
Non je voudrais deux sorties 4 ohm pour pouvoir brancher les deux sorties de mon power amp dans les 2 entrées de mon baffles et non dissocié les deux, donc il me faut 2 sorties 4 ohm
BigB
  • #6
  • Publié par
    BigB
    le 24 Jan 15, 15:30
RoadRunner37 a écrit :
Non je voudrais deux sorties 4 ohm pour pouvoir brancher les deux sorties de mon power amp dans les 2 entrées de mon baffles


Faudrait savoir, tu veux des entrées ou des sorties ? J'ai l'impression que tu te mélange un peu les pinceaux là...

RoadRunner37 a écrit :

et non dissocié les deux, donc il me faut 2 sorties 4 ohm


Si l'idée est d'avoir amp out 1 -> cab in 1 et amp out 2 -> cab in 2, et que les sorties de ton ampli attendent une charge de 4 ohms chacun, avec un 2x12 équipé de deux hp en 16ohms (chacun), ça va juste pas être possible, puisque dans cette config chacune des deux entrées du cab irait directement sur un des hp (in 1 -> hp1, in 2 -> hp2) donc les sorties de ton ampli verraient chacune 16 ohms.

Quant à la sortie "parallel" de ton cab, c'est fait pour brancher sur un second cab - c'est à dire pour relayer l'entrée (connectée à la sortie d'un ampli) vers un second cab. Effectivement comme c'est un branchement parallèle si le second cab fait 8ohms, l'ampli verra une charge totale de 4 ohms, mais à ce jeu là il te faudrait 4 cabs (2 en parallèle sur chacune des sorties de ton ampli) .

Bref, ajouter une seconde sortie parallèle sur ton cab ne servira à rien dans le cas qui t'intéresse...
RoadRunner37
Je ne veux pas relier chaque sortie de mon ampli a chaque hp. Je veux que mes 2 sorties du power amp soient branchées dans le baffle donc dans 2 entrées in de 4 ohm, car a ce qu'on m'a expliqué vu que c'est un premp stereo il faut qu'il soit branché en conséquence.

Voila ce qu'on m'a répondu sur un autre forum: Il faut que tu modifies le câblage interne de ton 2*12 pour que chaque baffle soit raccordé à un jack, comme ça tu peux t'en servir en stéréo (attention, l'impédance changera, regarde quelle est l'impédance de chacun de tes baffles, je suppose que c'est 4 ohms, alors tu devras utiliser les sorties 4 ohms du Mesa 20/20
Rusquec
Donc ça ne match pas avec ce cab car les sorties de ton ampli (4 ohms) verront chacun 1 HP (16 ohms).

Avec 2 HP de 16 ohms c'est impossible d'avoir une impédance de 4 ohms (et encore moins 2...).
RoadRunner37
Donc impossible de faire cette manipulation comme conseiller ?
The Trout
C'est quoi cet ampli de puissance qui ne propose que du 4 ohms en sortie? T'es sûr qu'il n'a pas d'autres choix d'impédances?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RoadRunner37
C'est un Mesa 20/20, il a 2 sortie 8 ohm et 4 sorties 4 ohm
The Trout
Et dans la notice ils disent quoi? Les notices Mesa sont plutôt bien fournies en général.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rusquec
Regardes la notice de ton ampli et comment sont câblées ses sorties. Ne peux tu pas l'utiliser en mono ?
RoadRunner37
Franchement c'est pas moi qui ai eu cette idée c'est ce qu'on m'a vivement conseillé pour le brancher en stéréo sinon je ne voulais pas qu'il pète. parce que c'est bien la la chose si je voulais 2 sorties 4 ohm c'est pour le "sois disant" stéréo.

- Un extrait du forum Axe Fx:

Note: When the 20/20 is in use, speakers must be connected to both sides at all times. See Loading points
Loading Points
-The 20/20 delivers 2x20 Watts into 8 or 16 Ohms.
-The 20/20 must have either an 8 Ohm or 16 Ohm speaker connected to either side. Under no circumstances should both the 8 and 16 Ohm sockets of the same side be used together.
-The 20/20 must have speakers connected to both sides when in use.

@+

PS : le mésa 20/20 ou le marshall 20/20 sont quasiment identique, j'ai pas trouvé la doc du mésa.

- Et la quelqu'un d'autre:

"Il faut que tu modifies le câblage interne de ton 2*12 pour que chaque baffle soit raccordé à un jack, comme ça tu peux t'en servir en stéréo (attention, l'impédance changera, regarde quelle est l'impédance de chacun de tes baffles, je suppose que c'est 4 ohms, alors tu devras utiliser les sorties 4 ohms du Mesa 20/20"

- La le manuel Mesa mais je ne trouva pas vraiment l'endroit ou c'est conseiller de branche uniquement en stéréo:

http://www.mesaboogie.com/manu(...)l.pdf

Et la ou il est dit le risque encourue:

"Par contre, ton ampli de puissance est stéréo : un ampli à tubes doit toujours avoir un baffle de branché sur ses sorties, sinon il risque de sauter, tout simplement (une histoire d'impédance, je te laisse te renseigner sur le web à ce sujet). "
The Trout
These six jacks deliver the 20/20’S incredible tone to your favorite speaker cabinets.

One eight Ohm and two four Ohm jacks per channel are provided.
Use one eight Ohm cabinet in the eight Ohm jack of each channel and two eight Ohm cabinets into the two four Ohm jacks per channel.

Use one four Ohm cabinet into one four Ohm jack (each channel). Use one sixteen Ohm cabinet into the eight Ohm jack (each channel).

Two sixteen Ohm cabinets connected with a “Y” cable works even better in the eight Ohm jack, once again this would be the same for each channel.

Don’t forget: Duplicate the proper load for both channels: Turn its VOLUME Control to zero and its PRESENCE Control all the way up. It’s also best not to send signal to the unused channel input.


Speaker cabinets may be 4, 8 or 16 Ohms and can vary from one manufacturer to another. If you are not sure of the impedance rating of your cabinet, you may need to remove the cabinet’s rear panel in order to verify the impedance rating of the speaker (s).

Mesa/Boogie 4x12 and 4x10 cabinets come standard wired to 8 Ohms and are wired in series-parallel. No matter how unusual your speaker setup, it is always possible to get good performance from your 20/20.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli...