Finition naturelle d'un corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
wristthings
Limulus a écrit :
bien preso moi je suis entrain de retaper une vielle fender qui a 20ans que j'ai recuperer pour rien et j'ai penser a la laisser naturel mais bon ça me tente pas ...

salut a oti, elle est plutot pas mal comme ca, mais c'est avenc la plaque blanche ca fait bizarre, mais en fait , ro...elle est belle mais il faut mettre quelque chose, peut etre de la cire ou autre chose pour la protéger nan?
__--> <--__
wristthings
desolé pour les fautes de frappes(et d'orthographe)..,on m'excuse?
__--> <--__
Limulus
Nan nan, j'vais macheter du venis, de la painture translucide et un bon aérographe et ça denneras a peut pert ça :
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
merde quelle con j'ai oublier l'entrée Jack !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
frisko
Limulus a écrit :
merde quelle con j'ai oublier l'entrée Jack !


et le petit truc métallique sur la tête pour tenir le mi et le si...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
wristthings a écrit :
Limulus a écrit :
bien preso moi je suis entrain de retaper une vielle fender qui a 20ans que j'ai recuperer pour rien et j'ai penser a la laisser naturel mais bon ça me tente pas ...

salut a oti, elle est plutot pas mal comme ca, mais c'est avenc la plaque blanche ca fait bizarre, mais en fait , ro...elle est belle mais il faut mettre quelque chose, peut etre de la cire ou autre chose pour la protéger nan?


Voila une Jim Reed Ash body... traitée à la cire d'abeille + thérébentine Starwax... (3 passages) un bidon à 10 € servira des années... une petite couche annuelle, lors d'un changement de cordes suffira pour l'entretien...
de plus le produit est très facile à appliquer au chiffon et on ne doit rien démonter, il n'accroche ni sur les parties vernies (manche) plastiques et métalliques...

AVANT :



APRES :

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
RobertFlynn
moi aussi j'ai une ou deux questions...

1) Quelles peintures utiliser? genre peinture pour voiture? je vais dans un garage et c'est bon?

2) Est-ce qu'il faut un four pour laisser sécher la peinture, ou bien juste dehors? parce que, tant qu'à faire, si je suis dans un garage, autant utiliser leur four, quoi...


Quoi qu'il en soit, félicitations encore pour ta (tes) réalisation(s)
Let freedom ring with the shotgun bless!!!

Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!
guillaume_pille
Salut à tous, merci pour le sujet intéressant.

Je me tâte pour teinter ma gratoune dans une teinte foncée (type ébène), mais j'avoue avoir du mal à anticiper le résultat.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté la teinture foncée ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    iNX
    le 23 Dec 05, 09:52
petite remise a jour du topic avec ma realisation

elle a gagné en charme, en tout cas elle me plait beaucoup plus qu'avant
on voiit pas tres bien sur la photo mais y'a quand meme un veinage de la table
changement subit :
-poncage de toute la gratte
-remodelage de la tete
-changement des potar
-changement des contour des micro
-enlever le capot des micro

j'envisage peut etre de mettre un bigsby et de metre aussi des sd (quand j''aurai renflouer mon nouvel achat )
voila comment donner a une gratte produite en serie un peu d'originalité
tuyautriangle
RobertFlynn a écrit :
moi aussi j'ai une ou deux questions...

1) Quelles peintures utiliser? genre peinture pour voiture? je vais dans un garage et c'est bon?

2) Est-ce qu'il faut un four pour laisser sécher la peinture, ou bien juste dehors? parce que, tant qu'à faire, si je suis dans un garage, autant utiliser leur four, quoi...


Quoi qu'il en soit, félicitations encore pour ta (tes) réalisation(s)


1 > Tu prends plutôt une peinture adapté pour le bois, que pour celle d'une carrosserie de voiture. Il existe des peintures multisurface trouvabble dans des casto, brico, leroy, ...

2 > Si tu laisses ta gratte dans un four, bah c'est du bois... alors... La laisser sêcher dans un endroit sec pas trop chaud ni trop froid, ça devrait aller
mateyo
Bon voila moi j'ai un méga problème, la finition naturelle c'est bien passé, mais j'ai un souci le potar de volume ne fonctionne plus, ça ressemble plus à un tone, et y a un tone qui merde... fin bon c'est la galère
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mateyo
maintenant que j'ai plus de temps je réexplique : mon bouton volume fait comme si il jouait sur la saturation (comme si on tournait le bouton d'un quart de poil, sauf que je fais le tour entier) en gros ça baisse juste assez pour diminuer la disto, mais pas assez pour couper le son.
Sinon pour les boutons tone, vu la longueur des fils j'ai pas le choix donc je ne peux pas me tromper et les inverser. En plus je ne me rapelle meme plus quel bouton agit sur quel micro, j'ai toujours fait ça d'instinct, alors maintenant que je réfléchit j'y arrive plus. celui le plus bas agit sur le micro centre, alors que je pensais que c'était l'inverse.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Janessi46
Hello amis guitaristes !!! bon alors voila, je vous explique, j'ai lu toutes les pages concernant les methodes de finition naturelle, donc je pense que là-dessus je peux le faire, mais une question toute bête, je comptais essayer ça sur ma cort X2, donc une entrèe de gamme, mais je voulais savoir si je pouvvais avoir une mauvaise surprise niveau bois, c'est du basswood (cf spec de la marque), je peux tomber sur un boix "moche", avec beaucoup de noeuds...??? merci de me repondre vite parce que j'ai trop trop trop envie de m'y mettre...

En ce moment sur guitare...