Guitare à assembler!

earthrising
Salut tout le monde!

Depuis quelques temps déjà, j'ai envie de me lancer dans la réalisation d'une guitare. Mais en voyant tout le matos qu'il est nécessaire d'avoir, j'ai perdu un peu ma motivation car je n'ai rien de tout ça... J'avais l'intention de construire une guitare acoustique mais j'ai vu que c'est beaucoup de boulot, très précis et vu que je n'y connais absolument rien je ne voulais pas investir pour quelque chose qui n'allait ressembler à rien

Cependant, aujourd'hui je suis tombé sur le site Guitar N Blues et j'ai vu qu'ils vendaient des corps et manches de guitare (pour guitare électrique).

Avez-vous déjà acheter de kit à monter sois même sur ce site ?
(lien : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=313 )

Pensez-vous que les (plus ou moins) 500€ pour le corps et le manche valent le coup? Je veux dire, est-ce qu'une guitare à 500€ ne serait pas mieux ?

Sinon, connaissez-vous des sites (fiables) ou je pourrais acheter tout le matos nécessaires?

Merci beaucoup !
Vince07
Salut, je ne peux pas te répondre sur la qualité des kit, cependant pour avoir commandé pas mal de matos chez eux, je peux te dire qu'ils sont sérieux rapide, et que j'ai jamais été déçu de la qualité affichée. Maintenant si tu veux plus de renseignement appelle les dans un premier temps. Ils ont aussi un compte FB, ça coûte rien de poser une question...
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
earthrising
Merci pour ta réponse, je reviens un peu après la guerre haha. Je vais leur demander directement quand je rentre en France
Biloute
"Licenced by Fender" veut dire uniquement que ça respecte les cotes (neck pocket, taille, etc..) ça n'est pas un gage de qualité (la Lutherie d'une Fender n'étant pas non plus un gage de qualité )
ça permet surtout de vendre deux fois plus cher des corps/manches brut vendu par les All Parts & Co (bah oui quand y a ecrit "Fender" quelque part c'est forcement bien... pour les pigeons)
Vas plutot chez un EgSolid body par exemple ou tu aura plus de choix (bois, routing, forme..) pour moins cher
la guitare c'est de la merde !
earthrising
10:15 a écrit :
"Licenced by Fender" veut dire uniquement que ça respecte les cotes (neck pocket, taille, etc..) ça n'est pas un gage de qualité (la Lutherie d'une Fender n'étant pas non plus un gage de qualité )
ça permet surtout de vendre deux fois plus cher des corps/manches brut vendu par les All Parts & Co (bah oui quand y a ecrit "Fender" quelque part c'est forcement bien... pour les pigeons)
Vas plutot chez un EgSolid body par exemple ou tu aura plus de choix (bois, routing, forme..) pour moins cher


Ah super merci! As tu déjà acheté chez EgSolid? :-)

En ce moment sur guitare...