Guitare qui ne marche pas

Bonjour !

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une guitare électrique de type "supermarché-pas-chère" mais elle ne marche pas !

Au départ, je l'ai acheté juste pour en faire un objet de déco et puis je me suis dit: pourquoi ne pas essayer d'en jouer ?

Sauf que je ne sais jouer de la guitare mais bon ça, c'est une autre histoire...

Bref, j'ai branché la guitare sur un ampli et là... rien... aucun son.

Je ne peux pas tester l'ampli avec autre chose car je n'ai rien à raccorder (micro ou autre) à la prise jack mais il y a un lecteur USB intégré qui fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a t-il une idée pour redonner vie à cette guitare ?

Merci d'avance !
kurowan
Salut,

Déjà regarde que les boutons (potards) de la guitare ne soient pas sur 0 (zéro) sinon pas de son, idem sur l'ampli on sait jamais .

Après si toujours pas de son, remue un peu le jack des fois qu'il serait pas en bonne santé.
J'ai déjà tourné tout les boutons de l'ampli et de la guitare et ça n'a aucun effet. J’ai aussi regardé le câble et les prises de connexion et tout semble en ordre.
augustinj
Ca peut venir de tout un tas de choses, à commencer par le câble. Ce serait bien d'essayer de trouver quelque chose pour tester ce câble. Par exemple, une sortie audio de pc avec un adaptateur jack 3,5/6,5mm. Comme ça tu pourras d'un coup tester le jack et l'entrée guitare de l'ampli. Si ces deux éléments fonctionnent, alors, il faut aller voir du côté de la guitare. C'est certainement une soudure qui a laché. Donc, commence par démonter la plaque du jack pour voir si ce n'est pas là qu'il y a un souci et si ce n'est pas là, alors, il faut démonter tout le pickguard et regarder s'il n'y a pas un fil qui est détaché.
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 04 Dec 12, 23:10
Mr. dickhead a écrit :
ca vient surtout du fait qu'il lui faudrait des jambes pour marcher or aucune guitare n'en est équipées ....


j'y ai pensé en voyant juste le titre dans la liste des thread, mais je ne suis pas allé jusque là

Sinon ça serait bien de donner le modele de la guitare. t'es sur que c'est vraiment une guitare, car avec un lecteur USB , a part les bob l'eponge j'ai des doutes.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Il s'agit d'une guitare DJ-TECH, tout comme l'ampli.
Je sais, c'est pas le top... C'est même une mer...
Mais bon, elle est là alors autant essayer d'en faire quelque chose
Elrond06
Le cable que tu utilise est-il mono ou stéréo?
Elrond06
Sinon sur ton ampli assures toi que le bouton de gain n'est pas sur zéro et que le bouton de mix ne soit pas à fond sur l'usb
Flying Tiger
ou remet là au mur..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Suif
  • #11
  • Publié par
    Suif
    le 18 Dec 12, 20:53
C'est pas compliqué, tu essaye ton ampli avec genre un lecteur MP3 branché dessus.

Ensuite essaye ton câble de guitare

Si les deux ne sont pas defaillants, c'est la guitare, soit trouve le schema de ta gratte equivalent sur le site de seymourduncan.com pour controler si le cablage est bon, sinon go ton magasin de musique le plus pret pour diagnotisque plus detaillé (composant ou micro HS)
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
cramhic
T'as mis des cordes ?

En ce moment sur guitare...