Help : Cablage HSH + 1 Volume + 1 Tone (Split)

marshamer
Salut !

Je trouve que le split de mes micros double ne fonctionne pas bien .. Volume divisé par 2 et son plat sans vie ni dynamique ..
J'ai donc volu checker le cablage ..
Voici une photo. Les 3 micros sont des Seymour.
Voyez vous quelque chose de bizarre concernant le split par push-pull ou autre truc etrange ?

Merci pour votre aide

Cablage


Cablage2
Lag / Jackson / BC Rich User
Invité
Les photos sont insuffisante et ne permettent pas de tirer des conclusions, surtout celle du commutateur split, on ne voit rien.

Le câblage ne change pas tout seul avec le temps, seul un fil peu se briser ou le sélecteur peut mal fonctionner. Y a t'il un fil non branché ?

Précise;
1- De quelle guitare s'agit il ? Marque et modèle .
2- Quels micros SD ou Seymour Desing ?
3-La guitare a toujours été comme ça ou c'est récent ?

4-Acheté neuve ou pas
5- Modifiée ou pas ?
marshamer
Salut,

Merci pour ta réponse.
Je ferai d'autres photos plus détaillées si ça peut aider.

C'est une Lag Arkane Custom 50 (équivalent Arkane 3000)
Les micros sont de véritables Seymour Duncan. Un Custom custom (sh11) en bridge et Pearly Gates en neck.
C'est la config d'origine, elle n'a pas été modifiée et ce défaut (si c'en est un) a toujours été présent.
C'est juste que je n'utilise pas trop les splits d'habitude donc ca ne m'avait jamais vraiment dérangé.
C'est peut être simplement ces micros qui ne sont pas super en split, je sais pas trop.

J'ai déjà eu beaucoup d'autres guitares équipées de split aussi et je sais qu'on perd forcement un peu de volume et dynamique (et que ca sonne jamais vraiment comme un single coil) mais là c'est vraiment sans intérêt je trouve d'où mon interrogation.
Lag / Jackson / BC Rich User
The Trout
Il n'y a rien de louche sur tes photos, c'est effectivement le blanc et le rouge qui permettent le split, donc logique qu'ils partent sur le push/pull. Le noir c'est le point chaud donc logique aussi et vert + tresse à la masse.

Tu peux t'enregistrer (son double et son splitté)?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Rien ne permet de croire qu'il y a un problème alors.

En ce moment sur guitare...