Help j'aimerai réparer mon vieil ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nosbig
38yoda a écrit :
...l fraudrait que tu poste une photo du bornier ou sont raccordés les fils en prenant soin de bien les dégager pour voir ou il sont connectés. ..

Bah là, j'ai beau essayer, i' y a pas moyen avec imageshack, mais sur la photo que j'ai mise plus haut, on voit le bornier ou se raccordaient les fils du secondaire (jaune, vert, rouge et gris)

Faudra que j'aille mesurer l'impédance du HP. il est forcement débranché et le transfo ne peut être plus isolé du reste, puisque je l'ai déjà déposé.

Je n'ai plus rien sur les bobinages (apparemment coupés)

Il est vrai qu'il faudrait que je m'inquiete de savoir pourquoi ça a brûlé, surtout si je lui offre un nouveau transfo.
jusqu'ici j'avais attribué ce problème au fait qu'il n'avait pas fonctionné depuis plusieurs années...
ClemRem
Manulonch, Belgique (Mons).
Contacte le !
nosbig
Salut,

Le caisson est bien encombré, dans un recoin du garage. Et, aujourd'hui, j'aurais du mal à trouver le temps d'y accéder.
Impossible donc de lire l'impédance sur le HP. Mais j'ai pu faire une mesure sur l'extrémité du jack.

Et là: ni 4, ni 8, ni 16, mais 6 Ohms Bizarre non?

J'irais intérroger mon frangin qui m'avait donné cet ampli. J'en saurais peut-être un peu plus sur des éventuelles transformations qu'il a reçu, voire le pourquoi du cramage du transfo.

Je me souviens qu'il avait changé les tubes. Alors on peut imaginer que cet échange ayant été fait sur le tard, le transfo de sortie aura pris un coup. Si bien qu'a ma dernière mise sous tension: barbecue in the ampli!
C'est possible qu'il fasse 6 ohms (année 70), il faut partir du principe que c'est un 8 ohms c'est pas grave.
nosbig
Bon bah finalement, ça avance pas mal.

J'ai trouvé les schémas de l'ampli Steelphon Polaris qui a de grandes similitudes avec le Conductor (sauf au niveau du préampli)
Alors si ça peut servir à quelqu'un...
... l'auteur, Albert Kreuzer m'a autorisé à les diffuser à condition qu'on y laisse son nom. Je l'en remercie
[img][/img]

Grace à ces documents MAIS AUSSI ET SURTOUT grace à l'aide de 38yoda, je progresse pas mal et aujourd'hui, j'attends de receptionner mon nouveau transfo pour procéder aux essais.

Le transfo est celui d'un Fender vibrolux avec 4 kohm au primaire et 4 ohm au secondaire. P=35W
On verra ce que ça donne.

38yoda, bravo pour ta patience, tes compétences et MERCI pour ton aide!
nosbig
Super rapide! chez tubetown!!

J'ai déjà reçu mon transfo.
Si quelqu'un voit un conseil à me donner avant la mise sous tension, je suis preneur.

Si ça peut m'éviter un deuxième "incendit", ça serait bien.

J'ai déjà contrôlé et refait quelques soudures et je sais que je dois brancher le HP.
Toutes les lampes sont ok.

Y a t-il aut' chose???
nosbig
CA MARCHE!!!

J'ai trouvé sur ce forum, les réponses a mes attentes.
Je te remercie, 38yoda pour ton aide individualisée en MP.

Aujourd'hui, cet ampli revit en partie grâce à toi et j'en suis bien content.

A suivre: la fabrication d'un caisson pour HP, j'hésite encore sur sa configuration finale: Un "208" deux HP de 8ohm de 20W chacun, ou un seul HP: 12' de 35 40W en 4ohm

Si quelqu'un a quelque chose à me proposer, qu'il me fasse un offre en MP

En ce moment sur ampli...