Help me!fissure sur ma gibson,réparable???

Forum Gibson
Forum
bonjour a tous,j ai tres récement acheté une gibson lespaul(lpj) et apres un mois je ne sais comment,une fissure assez conséquente est apparue sur le haut du corp,et le manche s est un peu décollé également du corp,je suis franchement dégouté,car j ai changé les micros,et bon comme c est une sorte de circuit imprimé pour changer le micro j ai du couper dans les micros d origine pour avoir la fiche et ressoudé les files du nouveau dessus,donc en gros tout ca pour dire que je ne sais pas remettre les micros d origines pour la garantie,je vais quand meme essayer de la faire marcher mais ca sent mauvais...
donc ma question ici au cas ou est es ce que ce genre de fissure a cette endroit,et le manche légerement décollé,sont réparable et comment,si quelqu un a eu des experiences similaire...
je vais essayé de mettre des photos...
Flying Tiger
tout ceux qui ont eu des experiences similaires sont en ce moment chez leur luthier...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
oui je me doute un peu que cette solution est a prévoir merci
mais je voulais avoir d autre avis,car j imagine que ca doit pas etre donné de faire réparer ca chez un luthier.
le luthier vas tres certainement mettre une bonne colle et des sert joins et voila,mais si c etais possible de le faire moi meme...
donc si quelqu un a deja réparé ce genre de fissure,et que le résultat etais concluant merci de partager cette experience
Flying Tiger
jamais j'essaierai de reparer ca moi meme! d'autre part, tu peux quand meme tenter de faire marcher la garantie t'es pas obligé de parler des micros et si ton mag te connait il feront remonter ta gratte sans en parler eux meme. j'ai fais marcher une garantie pour une prise jack defectueuse sans que personne ne mentionne le fait que j'avais refais l'electronique entre temps.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
je l ai acheté sur le net un site bien connu qui commence par t et fini par mann
j ai deja sonner m on proposé de la renvoyer car il vont regarder,mais lorqu ils vont voir que c est pas les micros d origine dessus je ne pense pas qu il vont negliger ce detail,parce que une fissure pareil faut remplacer toute la guitare je pense,et si je leur rend sans les micros ca fais un peu tache,quoique j en sais meme rien,le probleme ne viens pas des micros mais de la lutherie clairement,mantenant j ai expliquer le cas,j attend une réponse...
stege106
bonjour,

dans le cas où ils te l'échangent, ils risquent effectivement de t'en redonner une neuve ou une b-stock avec les micros d'origines et donc tu perdras le prix de ton changement ...ça risque de te revenir au prix d'un passage chez un luthier.
merci stege106,je me disais aussi que passer direct chez un luthier ca serais encore plus simple,je vais attendre leurs réponse et puis j aviserais.
Flying Tiger
stege106 a écrit :
bonjour,

dans le cas où ils te l'échangent, ils risquent effectivement de t'en redonner une neuve ou une b-stock avec les micros d'origines et donc tu perdras le prix de ton changement ...ça risque de te revenir au prix d'un passage chez un luthier.
pas con, j'avais pas pensé à ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare et Gibson...