Help pontets floyd rose

david77
Salut a tous,j ai fait une connerie j ai voulu changé mon bloc vibrato de mon floyd ,problème c est que j ai pas remis les pontets dans l ordre et j ai deux cordes qui frisent.
Y a t il moyen de savoir ou vont chaque pontet?
Merci
Invité
Il y a des chiffres sous les pontets normalement, 1=les 2 Mi, 2=La/Si, 3=Re/Sol.

Sinon tu compares leurs hauteurs, plus petit les 2 Mi, plus grand Re/Sol etc...
Fenson66
En même temps pourquoi démonter des pontets pour changer un bloc vibrato ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
david77
Merci, quand je parle de bloc je parle de la partie en métal en dessous et pour l enlever(car il dépasse de ma pelle)il faut retirer les pontets car les vis sont en dessous
Invité
david77 a écrit :
Merci, quand je parle de bloc je parle de la partie en métal en dessous et pour l enlever(car il dépasse de ma pelle)il faut retirer les pontets car les vis sont en dessous


Ben oui on a compris mais tu peux dévisser les vis du plateau pour sortir les pontets sans dévisser completement les vis bloques cordes juste en les dévissant un peu pour que les cordes sortent pas besoin de tout enlever, compris?
david77
A merci compris pour la prochaine.
Une question j ai voulu mettre un bloc edge mais ca n allait pas donc j ai remis celui d origine j en ai vu un chez fred guitar 37mm
Est ce que ca pourra allez sur mon floyd ou il m en faut un bien spécial?
http://www.catalogue-fredguita(...)floyd
Invité
david77 a écrit :
A merci compris pour la prochaine.
Une question j ai voulu mettre un bloc edge mais ca n allait pas donc j ai remis celui d origine j en ai vu un chez fred guitar 37mm
Est ce que ca pourra allez sur mon floyd ou il m en faut un bien spécial?
http://www.catalogue-fredguita(...)floyd


Je comprend pas tu as voulu changer le bloc D'un Floyd par un Edge?

Tu as quoi exactement un Floyd ou autre chose?

Pour essayer de recentrer les chose Floyd Rose est une marque déposée et ne désigne pas une catégorie de produits mais un produit spécifique à la marque c'est comme appeler Karcher tout les nettoyeur haute pression, Frigidaire pour réfrigérateur c'est une antonomase.
david77
Bon je reprend car j ai ptète pas tout expliqué depuis le début.j ai mon edge qui est mort j ai récupéré un floyd original (c est sûr car c est marqué a côté ou on met la tige) seulement le bloc 47mm dépasse donc jme suis dit ptète que le bloc du edge pourrait le remplacer et malheureusement non donc j ai tout remonté en attendant de trouver un bloc plus petit mais j ai fait le con j ai pas remis les pontets dans le bonne ordre.
Mais la je viens de tout redemonter je vais faire un tour a custom shop voir si ils en on pas
Invité
david77 a écrit :
Bon je reprend car j ai ptète pas tout expliqué depuis le début.j ai mon edge qui est mort j ai récupéré un floyd original (c est sûr car c est marqué a côté ou on met la tige) seulement le bloc 47mm dépasse donc jme suis dit ptète que le bloc du edge pourrait le remplacer et malheureusement non donc j ai tout remonté en attendant de trouver un bloc plus petit mais j ai fait le con j ai pas remis les pontets dans le bonne ordre.
Mais la je viens de tout redemonter je vais faire un tour a custom shop voir si ils en on pas

Quoi faire un tour a custum shop tas cracké toi....
david77
Sur leur site ils vendent des blocs en 37mm peut être qu ils en ont en stock
david77
J ai vu une autre discussion sur les block vibrato et le 37 m a l air d être juste va falloir que je tape dans le 32
Invité
david77 a écrit :
J ai vu une autre discussion sur les block vibrato et le 37 m a l air d être juste va falloir que je tape dans le 32


Ben mesures ton ancien bloc tu auras la réponse, c'est quoi ta gratte?
nassif1
Sûrement une RG quelque chose ?

C'est peut-être mon topic que tu as vu.
32 mm !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Invité
david77 a écrit :
Sur leur site ils vendent des blocs en 37mm peut être qu ils en ont en stock

Quel site?
david77
Oui nassif c est sur le tiens et ca y est histoire réglé je suis allé voir dand un atelier et ils me l on taillé a 32mm ainsi que les ptits trous des ressorts et en plus l alignement est parfait mieux que sur ceux d origine.
Pour le bloc en 37mm c est chez custom shop mais il en avait plus il fallait qu ils passent une commande.
Bon,et pour mes pontets j ai bien 3 no1 et 3 no 2 mais pas de 3.
Demain j irai sur paris pour regler tous ca

En ce moment sur guitare...