Impédance bizzare des potars de ma strat

Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 01 May 13, 14:52
Salut ,

Je viens de démonter ma strat Mexique pour un petit controle de routine on va dire , je l'avais acheté d'occaz" en 2008 , j'ai remarqué que les potars sont des 500K alors que sur le site Seymour-Duncan ils recommandent des 250K et j'ai pas vu d'inscriptions sur les micros pour pouvoir les identifier , ma question est es-ce-que l'impédance des potars joue à quelque niveau que ce soit sur le son de la guitare et qui aurait fait que l'ancien proprio de ma strat les ait modifié ? ça sonne mieux avec des 500K qu'avec des 250K ?
merci.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
nikos_sophos
On parle de résistance ici.
Les deux fonctionnent et il est vrai que pour des simples on a tendance a utiliser des 250k et pour les doubles des 500K. Maintenant ça dépends aussi, j'ai du 300k en volume sur ma Les Paul et après essais avec du 500k, finalement je préfère le 300k lin alors que beaucoup vont mettre du 500K log.
Plus la résistance est élevée et plus les aigus vont passer, donc si tu trouves que c'est trop criard tu passes en 250k.

Un article au hasard sur le web mais il y en a un paquet en faisant une recherche Google :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)tare/
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 01 May 13, 18:14
merci à toi l'ami
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur guitare...