Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jonction corps-manche

fred1182
Bonjour,

J'ai un corps de classic series monté avec un manche Allparts.

Malheureusement, il y a du jeu entre ces deux deux pièces! Pas un jeu énorme mais suffisant pour désaccorder la guitare lorsque que je la brusque un peu... Les cordes elles aussi se retrouvent décentrées par rapport au manche.

J'ai essayé de caler l'accouplement avec un morceau de carton sans grand succès (voir ci-dessous).

Avec vous une solution bricolée (j'adore ça) à me proposer?

Merci d'avance! 🙂

Fred.








Blocage maison






Décalage
Biloute
fred1182 a écrit :
...Pas un jeu énorme...

Ehhuuhh.... vu la taille de ton carton j’appelle plus ça "un jeu" ... c'est le grand canyon !
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
C'est déjà un beau jeu là.

Par contre, je ne suis pas convaincu que cela soit la cause du desaccordage.

Edit : ah j'avais pas fait gaffe à l'histoire du decentrage, ça me paraît fou que ça bouge à ce point...
European_Female
Ca craint.. et la corde de Mi grave est presque en dehors du manche.. c'est le genre de detail fâcheux qui peut arriver quand on se lance dans l'assemblage de pieces de diverses provenances..
Tu as percé toi meme les trous pour les vis dans le talon du manche ? A ta place je boucherais les trous existants avec des tourillons en bois et je referais un perçage avec le manche calé à la bonne place et maintenu par un serre-joint

Et n'oublie pas de regler l'intonation, vu l'emplacement des pontets ça m'etonnerait que ta gratte soit juste
Postez des bOObs
corto30
vous êtes surs que c'est le bon espacement au chevalet ??
Nutrisco et Extinguo
fred1182
Merci à tous pour vos réponses!

Alors concernant le centrage des cordes j'ai un peu forcé sur le manche, en temps normal ça ressemble à ça:














Mais si je cogne la guitare ou la secoue un peu trop, le manche a tendance à se laisser aller...



Aussi concernant le réglage de l'intonation il est fait!! Je sais que cela semble étrange mais voici le réglage pour retrouver la note de la corde à vide sur la 12ème:




fred1182
MrClean a écrit :
Deux morceaux s’érable collés sur les parties verticales de ton pocket neck
Ensuite tu ajustes

T’auras une jonction « tight » mais pas de bleue partout....

Mais comme t’as déjà un bel impact... on s’en fout



Sympa l'idée mais comment garantir l'alignement? Il y a des tutos pour ça?
fred1182
European_Female a écrit :
A ta place je boucherais les trous existants avec des tourillons en bois et je referais un perçage avec le manche calé à la bonne place et maintenu par un serre-joint


Idem, merci beaucoup pour ton retour mais comment caler le manche en bonne position?
elchupacabre
fred1182 a écrit :
European_Female a écrit :
A ta place je boucherais les trous existants avec des tourillons en bois et je referais un perçage avec le manche calé à la bonne place et maintenu par un serre-joint


Idem, merci beaucoup pour ton retour mais comment caler le manche en bonne position?


Tu fais ça avec un serre joint, tu prends tes côtes et puis tu perces...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
corto30


c'est normal que le chevalet recouvre le pickguard côté mi grave ???

perso j'ai jamais vu.. peut être un effet de la prise de vue ?
Nutrisco et Extinguo
MrClean
fred1182 a écrit :
MrClean a écrit :
Deux morceaux s’érable collés sur les parties verticales de ton pocket neck
Ensuite tu ajustes

T’auras une jonction « tight » mais pas de bleue partout....

Mais comme t’as déjà un bel impact... on s’en fout



Sympa l'idée mais comment garantir l'alignement? Il y a des tutos pour ça?


Le pocket neck est surement centré
Donc si tu mets les mm cales des deux cotés

La c’est normal que ta corde de mi grave sorte du manche,que le pg ne soit pas aligné....l y a une cale seulement d’un coté...
Saddakoh
Je reste sur le cul que ça bouge autant avec 4 vis en prises...
Hotblues
ça me rappelle une Strat de 1976 donc le manche (3 vis) se balladait aussi à cause d'un jeu trop important. Une vraie merde...qui se vend aujourd'hui à des prix .....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare...