Kit Madamp J5Mk1

  • Publié dans ampli
Auteur Message
The Warrior
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 18 Sep 04
Localisation: Ploneis (29, France)

Bonjour à tous,
J'ai récemment terminé un kit Madamp J5Mk1, un ampli tout lampes 5w, un seul canal, mais pas mal de gain, relativement peu cher, le kit se trouve à 180€ sur musikding.

C'était mon premier gros projet DIY, après un préampli micro à transistor et un clone de HM2 (en kit aussi). Le changement était assez radical j'ai dû apprendre plein de choses.
Ce n'est pas le projet le mieux documenté. Venant de projets plus simples, il y avait pas mal de défis: le câblage compliqué, le montage sans PCB, tous les potentiomètres, le boîtier à percer, etc. les tensions élevées...
Mais au final, le fait d'avoir mené le projet à terme (même s'il y a certains points dont je ne suis pas tout à fait sûr qu'ils soient normaux), ouvre vraiment plein de possibilités de clones d'amplis à construire, ça vaut vraiment la peine.

J'ai fait une petite démo l'autre jour, j'en referai sûrement quand je serai sûr des points donc je parle.


https://www.musikding.de/Kit-Madamp-J5Mk1
http://www.madamp.de/index/lang/fr/artikel/5

J5Mk1 fini


https://imgur.com/a/f65Se3G
j5MK1 build pictures

_________________
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Haut
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 07 Jun 08
Localisation: -

Bien joué! et propre ! ,simplement juste deux détails ,les fils scotchés en maintenus ,ne tiendrons pas sur le temps = logique chauffe et tes cordons audio pour un prochain montage seront , un peut plus courts,comme pour les fils de cathodes ...,mais ne t'inquiete = c'est propre à l'essai ...,ont ne peux obtenir le top ! des le départ ,sinon ,nous ne pourrions pas ce remettent en ?,si tu n'a pas de buzz ou de ronronnement = ,bien joué !
Nous sommes là pour t'aider ,dont ce site ....
Gros montages de démarrage ,n'ais pas forcement bien amené ,car pour te former ,il te faut compréhension,d'ou ! brasures sur !déjà premier bon point ,en suite ce petit montage ,tu te prend une bourre = aill!!! merde !!! bon ....pas dramatique ,par contre sur de gros montages attention !, ton affaire en cas de recherche de panne = ne jamais tenir le châssis ,tu te débrouille pour le caler ...pas de mains en contact de celui ci ! en opération on !,une main derrière ton dos ...point barre et l'autre sonde les tensions ,ta pointe de touche noir etant reliée au chassis ,te permet d'avoir toujours une main en dehors ! = sécu wanted panne
Haut
Alerter un moderateur