Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
Bon et bien pour info, Barry m'a confirmé la disponibilité du PP-18.
Kit reçu et monté.
Excellente qualité du kit, vraiment.
Et très bon son je ne regrette pas

J'attend le cab de chez chris.
grosson
opascal a écrit :
Bon et bien pour info, Barry m'a confirmé la disponibilité du PP-18.
Kit reçu et monté.
Excellente qualité du kit, vraiment.
Et très bon son je ne regrette pas

J'attends le cab de chez chris.


Tu vas voir, c'est un régal à installer, il est parfaitement adapté.
J'ai mis les patins en caoutchouc directement sur les vis de fixation du châssis, pour cela il faut (de mémoire) virer les rondelles qui sont montées dans les patins mais cela évite de faire des trous et donne une bonne prise pour dévisser le jour où le tournevis fait défaut.

C'est clair, le son est excellent. Le crunch est à tomber mais le clean est magnifique également, chaud mais toujours bien défini ; les aigus sont très présents sans être brillants, encore que, quand j'y branche ma strat et que j'envoie, ça claque !
Le crunch est irréprochable et quand je le boost avec ma Guv'Nor bien chargée en medium, j'ai un son lead d'anthologie, reste à savoir jouer...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Ce n'est pas lui qui les fabrique mais il propose les services de ce fameux Chris (voir plus haut) :
http://www.ampmaker.com/infoce(...).html
Je trouve les prix corrects et la qualité est là.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
opascal
J'ai commandé le mien. Il a beaucoup de boulot et ne le commencera qu'à la mi-janvier. Il peux faire ce qu'on demande mais les modèles dédiés aux kits Ampmaker sont très certainement "plug and play". Pour ce que j'en ai vu (photos...) la qualité semble être au rendez-vous et le rapport qualité prix est excellent (moins cher que tubetown par exemple).
Mr Scrogneugneu
Bon, je vais me lancer et commander un SE-5a chez l'ami Barry. Je ne lis que des bonnes choses sur ses kits, et ayant déjà construit plusieurs pédales d'effets j'ai envie de passer la vitesse supérieure. Rien de tel que du fait maison, puis on peut modifier, modder, affiner à souhait par après!
Je compte ensuite installer l'ampli dans un caisson fait par le Chris qui travaille avec lui, combo 12" dans lequel je mettrai probablement un bon vieux Greenback des familles et en voiture Simone

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, si ça intéresse quelqu'un. Je compte aussi peut-être installer un VVR, alternative au power scaling et installé en lieu en place du master dans ce cas-ci, bien documenté ici: http://damacleod.wordpress.com(...)-amp/
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
grosson
J'ai installé un kit Power Scaling LondonPower dans mon BJ et ça marche au poil. J'ai lu en diagonale ton lien et je suis surpris qu'un courant circule dans le câble de la gratte (corrigé dans le petit dessin)... Enfin je n'ai pas détaillé le truc.

MAIS, en tout cas, moi, je garderais le master volume.
Il faut considérer le power scaling (selon mon expérience avec le BJ) comme un réglage de headroom. Je commence par régler le volume au master puis je baisse la tension jusqu'à obtenir la torsion qui me plaît.
Si tu vires le master, tu seras toujours pleine balle et quand tu voudras jouer très bas en baissant la tension, ton son sera très (trop) distordu. Tu ne pourras plus avoir de clean à bas niveau, peut-être même plus de clean du tout.
Enfin, c'est comme ça que se comportent mon BJ et mon PP18 ampmaker, qui profite des différentes tensions proposées par le transfo de Barry (par l'ajout d'une zener, j'obtiens 4 grades de puissance : 1 ; 1/2 ; 1/5 et 1/10).

Tu pourras toujours faire des essais avant de le virer.

Belles photos sur ton site !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Mr Scrogneugneu
Merci pour ton feedback, un point de vue très intéressant, ça se tient! Je vais tester tout ça, l'avantage avec un ampli DIY, c'est justement que tout est facilement réversible et on peut expérimenter librement :-)

Jamais entendu parler de zener par contre, ça m'intéresse. Ca me fait penser (probablement rien à voir au fond, mais dans l'application) à mon Vox AC4, qui a un switch 1/10w, 1w et 4w.

Merci! Bientôt plus quand j'aurai mis à jour
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
grosson
Oui, excuse moi pour le délai...

Si tu montes une diode zener en série après le redressement, dans le sens du courant, tu obtiens une chute de tension typique à ses bornes.
Une sorte de VVR qui opère sur toutes les lampes alors qu'en général on ne touche qu'à la puissance.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Mr Scrogneugneu
Mr Dickhead ( ), je ne sais pas s'il fait des faceplates custom mais demande-lui!

Suis en train de monter un SE-5a. Super bien expliqué, et excellent service: mon transfo de sortie est arrivé avec un lug cassé (ça arrive), Barry m'en a directement renvoyé un que j'ai reçu le lendemain (j'habite en GB, donc plus rapide, mais il est très réactif).
L'assemblage du chassis a été facile et rapide, souder les composants sur le turret board n'a pris que quelques heures (et encore, j'ai pris le temps de vérifier toutes mes soudures, etc.), il ne me reste maintenant plus qu'à tout raccorder. Je suis tombé à court de soudure, j'attends une livraison et je peux m'y remettre et bientôt faire péter ton ça dans un Greenback

Le processus est tellement bien expliqué, avec photos et tout, et les composants d'excellente qualité (transfos made in UK, tubes JJ, etc.) que je prévois déjà de monter le WF-55, clône (+/-) d'un Fender Tweed Champ.

Je vais demander à Chris (dont le lien est sur le site d'Ampmaker) de me faire une tête pour le SE-5a dans le même style que mon cab Vox (bah oui, un ampli style Marshall stylé Vox, pourquoi pas? ), et j'en profiterai pour lui faire faire un combo 8" pour le WF-55, tel un bon vieux Tweed Champ!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr. dickhead
tu vis au pays de sa majesté ? veinard !

le site est pas tres clair mais oui je vais surement lui envoyer un mail. Les chassis pré-percé c'est le pied, j'ai horreur de faire en plus, toujours a deux doigts de percer décaler. Alors si en plus il y a la faceplate et le tete faite "custom" . nickel !

quoiqu'il y a aussi Modulus en Ecosse qui fait ce service pour les faceplates.

pourrais tu également, une fois fait, dire quelque mots sur le power scaling ? je suis curieux de ce procédé, sur le papier sa modifie de facon drastatique le point de bias mais est ce que dans les faits c'est négligeable par rapport au bénéfice sur le son ?

a noter que les orange "tiny" utilise un systeme analogue avec leur switch 7/15W (différent enroulement sur le secondaire du transfo)
Mr Scrogneugneu
Oui je me suis expatrié de ma Belgique natale il y a 5 ans. Ca a ses avantages, comme pour commander chez l'ami Barry

Je vais d'abord faire le build "normal", sans VVR, puis installer ce dernier une fois que je serai sûr que tout va bien et que l'ampli n'est pas trop noisy. Je te tiendrai au jus. (If you pardon the pun. )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
MonsieurMalabar
Mr Scrogneugneu a écrit :
Bon, je vais me lancer et commander un SE-5a chez l'ami Barry. Je ne lis que des bonnes choses sur ses kits, et ayant déjà construit plusieurs pédales d'effets j'ai envie de passer la vitesse supérieure. Rien de tel que du fait maison, puis on peut modifier, modder, affiner à souhait par après!
/

C'est un clone d'un ampli connu?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr Scrogneugneu
Il se base sur un son Marshall époque JMP, d'après ce que j'ai pu glâner, mais ce n'est pas un clône. Disons une adaptation libre, mais d'après les samples ça sonne du tonnerre et les critiques sont élogieuses.

http://www.ampmaker.com/store/(...).html

Son WF-55 est un clône d'un Fender Tweed Champ (5F1) par contre, avec juste une modif de transfo.

Presque fini le SE-5a au fait, ce soir j'espère avoir quelques heures pour finaliser et commencer les tests avant de brancher!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli...