Larsen dauns une guitare avec ampli intégré

bonjour à tous je me suis construit une guitare avec un ampli dag1 d'ibanez intégré à la guitare (corps et manche acajou, micro gibson 490r 498t, potard cts 500k, condo papier huilé 022/400v, vernis nitrocell..) enfin que du bon quoi quitte à se faire plaisir autant y aller à fond (surtout pour une 1ère experience en lutherie, ou du moins ce qui y ressemble).
elle fonctionne avec une pile 9v (autonomie 3 heures environ), cependant des que je monte le son à plus de la moitié de l'ampli j'ai un enorme larsen lorsque je relache les cordes et si j'augmente le son il apparait meme les cordes bloquées. ce larsen apparait également lorsque je n'utilise que les ecouteurs...
les cables utilisés sont des cables blindés (sauf les cables de masse qui relient chaque potards, et je n'ai blindé aucune cavité (micro, potards, ampli,...)
je me demandais si quelqu'un aurait la solution miracle à mon probleme
ce qui me chifonne (pourtant j'aime bien etre chiffon de temps en temps...) c'est que meme dans les ecouteurs ce larsen se produit
j'ai essayé d'isoler l'HP des circuits imprimés ( car très proches l'un de l'autre 4 cm seult les separent) par 2 couches de papier alu séparés par une feutrine et le tout empaqueté dans du cellophane pour ne pas mettre l'alu en contact avec les circuits imprimés mais toujours du larsen, j'ai egalement remarqué qu'en dévissant mon hp et en l'eloignant de la guitare le larsen se reduisait (le volume aussi puisque plus de caisse de résonnance)
enfin voila chuis dans l'bousin et j'en implore maintenant aux grands esprits
esprit es tu là???
merci d'avance pour votre aide
si nécessaire je peux faire une demo sur youteub pour vous montrer l'ampleur du sinistre!!!
luthier en herbe qui n'en fume plus
John_Mac_Rigole
Salut,
si je voulais faire des larsen régulièrement, c'est exactement ce que je ferais.
C'est d'ailleurs sans doute pour celà que les guitares avec ampli intégré n'existent pas.
Cependant, ça ne me semble pas bête pour jouer au casque (comme la Yamaha Silent).

Tu peux aller sur google et taper "built-in amp guitar". Tu trouveras beaucoup des guitares avec le même phénomène.

Mr Scrogneugneu
C'est un peu comme quand tu fous ta guitare contre ton baffle pour avoir un feedback bien roquenrole, sauf que là c'est tellement près que c'est über-roquenrole
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
je suis pas contre vos reflexions et meme d'accord, mais là ou ça m'etonne c'est que meme au casque j'ai ce phenomene de larsen
je me disais que ma configuration ampli/HP était mauvaise (trop proches l'un de l'autre) ou alors le blindage qui est mauvais (inexistant en fait...) ou les 2
le mieux c'est d'en refaire une et de voir si en éloignant l'HP de l'ampli ce phenomene est identique, ou pas, et de faire un blindage antinucleaire dans toutes les cavités!!!
également si vous pouviez m'indiquer la technique pour mettre le chevalet à la masse (je pense qu'il faut souder un cable sous le chevalet ,inserez le chevalet dans son trou et souder sur ce meme cable sur le potards volume le plus proche du trou d'ou le cable va sortir, ceci n'a pas été fait sur cette guitare)
cela dit il existe des guitares avec l'ampli "embarqué" la fernandes nomad et je crois que pignose s'y est mis et ça à l'air de marcher
c'est pour ça qu'avec en plus un bon moyen de demonter le manche et de le remonter facilement ç pourrait etre un concept porteur...
merci en tout cas d'avoir repondu et de ce que vous pourrez m'apprendre je posterais une demo de la gratte, je sais pas si le site autorise ou si je passe par you tube...???
merci encore et vive le roquenrole (mais sans trop de larsen)
luthier en herbe qui n'en fume plus

En ce moment sur guitare...