Ma 1ère Guitare Electrique Custom faite maison !

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, pratique la guitare électrique depuis 2006, et récemment j'ai fabriqué mon premier custom 6 cordes taillé pour le gros son, pur projet de lutherie amateur et tout fraîchement présenté sur YouTube; ce qui m'amène à venir ici pour m'impliquer davantage dans le monde des guitaristes et même plus !

Vous êtes naturellement invités à venir faire un tour sur ma chaîne et réagir, ma première vidéo (de démarrage tout au moins), la prochaine sera plus complète.

La chaîne https://www.youtube.com/channe(...)z2alw
La gratte 🎸

SaurianGtr
Olivebrest
Alors niveau style le moins qu’on puisse dire c’est que c’est unique, et très travaillé.
Je vais être franc avec toi je n’aime pas, je suis plutôt amateur des finitions qui mettent le bois en valeur.
En revanche d’un point de vue technique je suis curieux de voir les étapes de ta finition.
J’attends donc impatiemment la suite
Merci à vous pour ces premiers retours !

Alors j'admets volontiers que c'est une guitare bien spéciale ^^ j'avais envie de proposer quelque chose d'autre en me basant sur ma propre expérience des guitares aux formes "extrêmes" pourrait-on dire.

Ma prochaine vidéo s’attelera à donner plus de détails sur l'accastillage, quelques détails de fabrication, et il y aura un titre de démonstration, le temps d'y faire correctement pour vous mieux présenter l'instrument.

Pour en dire déjà un peu plus elle est équipée d'un Seymour Duncan SH-6, blindage de l'électronique, rollerbridge, cordes traversantes, accord Fa#, pour l'ensemble du corps c'est un mélange composite fait en grande partie de bois. La guitare est assez pesante mais équilibrée (de mon point de vue).

Par rapport aux finitions de l'instrument l'équipement a été lui simplifié autant que possible pour faire du gros son. 💀
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fro
    le 29 Mar 19, 15:11