Ma 1ère réalisation : une gratte pour mes kids !

takezo1979
Bonjour et bonnes fêtes à tous

Je vous propose ici de découvrir avec quelques photos ma 1ère guitare électrique homemade.

Elle a été réalisée sur base d'un manche basique acheté sur ebay que j'ai customisé et d'un reste de plan de travail en bois massif de chez ikéa.

Pourquoi j'ai pas réalisé le manche me direz-vous? et bien je ne me sentais pas capable. Mais suite à ce projet qui s'avère assez satisfaisant je compte bien créer un manche d'ici peu pour mon nouveau projet

Cette gratte est dans un style reliqué rose pour x raisons. L'une est que je me prenne pas la tête quand mes enfants iront la tamponner par ci par là










Sympa comme boulot.
Je suppose que ce sont des filles.... Une version reine des neiges non, c’eut été plus tendance
Pour fabriquer un manche soi-même, faut quand même un minimum d'outillage je suppose, j'aurai fait pareil.
Je ne sais pas si j'aurai mis 2 micros moi, en même temps je n'ai pas de défonceuse, donc je pense strict minimum pour le travail du bois.
Et du coup un bon Marchall 100w et une bonne disto pour aller avec ? Vivement juin, pour la fête des écoles...
takezo1979
Merci Phiphi,

Clairement faut du matos et savoir l'utiliser.

Pour ma part c'était la 1ere fois que je jouais avec la défonceuse et autres. Donc forcément divers erreurs à droite à gauche mais tjs rattrapable.

Le manche j'ai quand même dû le corriger afin qu'il soit bien jouable et confort.

Sans compter vernis au pistolet, polissage et réalisation du transfert (logo). Si on regarde bien le logo est doré. Je l'ai peint à la plume avec 1 encre spéciale.

Le corps c'est beaucoup de boulot de toutes sortes.

Et pour répondre à ta question elle sera jouée avec un Fxamp: le Dual
elchupacabre
Bien joué!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
takezo1979
elchupacabre a écrit :
Bien joué!


Merci !

J'espère encourager certains qui seraient tentés par l'expérience

En ce moment sur guitare...