Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécaniques Sperzel défaillante

Giallo
  • #1
  • Publié par
    Giallo
    le 30 Jan 23, 11:30
Bonjour!

J'ai une Cort S2800 équipées de mécaniques Sperzel à blocage.

J'ai changé mes cordes récemment et au moment de finir, je vais pour mettre la corde de Mi grave mais ça ne rentre pas.

la molette qui fait monter et descendre la tige qui bloque la corde dans la mécanique tourne bien, mais pas la tige qui est dedans.

C'est réparable? Si je veux acheter une mécanique identique, comment je m'y prend ? (il y a plusieurs longueurs de tiges non?)

Merci
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
elchupacabre
Et bien j’ai le même problème mais sur 5 mécaniques sur 6! J’ai mis du w40 et je vais laisser agir une semaine , on verra bien…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
corto30
La methode préconisé par sperzel c'est : taper dessus avec un marteau.. en la deposant de la guitare quand même
Sinon faire levier dans le post avec un outil fin ou .. un bout de corde qui passe
Nutrisco et Extinguo
Giallo
  • #4
  • Publié par
    Giallo
    le 31 Jan 23, 10:41
Ah, ok, je vais tester ça!

Tu as vu ça sur leur site ?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
corto30
Ça m'est arrivé sur ma g290.. c'est la réponse que j'avais trouvé sur un forum us. J'ai choisi la 2éme solution, avec un tournevis fin pour lunettes. Depuis je mets une goutte d'huile dans le post quand je change les cordes.

Ce qu'il faut pas faire c'est forcer pour devisser le bouton de serrage... Le mecanisme est maintenu par un circlip, mais faut une pince speciale pour le choper, y'a le bouton de serrage qui gène.. et il est collé apparement.
Nutrisco et Extinguo
Giallo
  • #6
  • Publié par
    Giallo
    le 31 Jan 23, 12:47
ah ok je comprend mieux! Je vais tester avec les tournevis de précision, quelle huile tu mets dedans ?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
corto30
Huile fine type machine à coudre (ou armurerie ) je mets une mini goutte et les cordes glissent pas du tout.
Nutrisco et Extinguo
elchupacabre
Yo! Les miennes sont réparées !!! Un coup de W40, 3 jours à laisser agir, petits coups de maillet, il me manquait deux tiges qui bloquent les cordes, pas grave, des clous, usinage à la bonne dimension, surtout prendre la bonne largeur 2,2 mm… Et roule ma poule!

Réparation
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Giallo
  • #9
  • Publié par
    Giallo
    le 02 Feb 23, 08:40
Je vais déjà tester demain le coup de maillet! Sacré taff d'usinage en tout cas!
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa

En ce moment sur guitare...