Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche guitare électrique

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je suis au bon endroit, ma question et la suivante:
J'envisage changer mon Manche de guitare électrique vantage 718 équipée d'un Floyd Rose et un sillet bloc cordes, par un manche avec sillet en os.
Sachant que j'ai bloqué mon Floyd, est ce toujours obligatoire d'avoir un bloc cordes?
Merci infiniment.
cliclac
s'il est vraiment bloqué pas besoin, pas plus simple de ne changer que le sillet?
tu es sûr par contre que le manche est 100% compatible?
Biloute
Myblues a écrit :
par un manche avec sillet en os..

parce que tu veux un manche différent ? Si 'est pour avoir un sillet en os... ça sert à rien
la guitare c'est de la merde !
En fait je veux changé le manche qui est tordu en haut côté grave la ligne est droite, en bas côté aiguë la ligne et légèrement couvexe et génère beaucoup de frise de la première à la sixième case et les bends depuis la 15 ème ne sonnent pas, malgré le réglage du manche, sillet et action, rien n'y fait, le problème est toujours soit frise, action haute, les frettes ont besoin d'une planimétrie, et sachant que le sillet qui est dessus n'est pas d'origine, il a subi une mise en place modifiée.
Voilà les symptômes, du coup je me suis dit pourquoi pas changer le manche pour remédier à tous ces problèmes, si vous avez d'autres avis je suis preneur, merci encore.

En ce moment sur le coin du bricoleur...