Manche ,remplacement de touche ,pour re frettage

jeff10
  • #1
  • Publié par
    jeff10
    le 07 May 20, 12:50
Ma touche en palissandre de "Rio" devenue trop fine pour re fretter ,alors remplacement par du palissandre indien

Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 07 May 20, 14:29
Bonjour! Messieur
Mr Clean,je mettrais les photos de la première intervention,donc,je suis partis du principe de décoller le plaquage=défrettage ,puis, fer à repasser et décollage au couteau électricien = incassable ,cette touche en galbe à cette époque CBS,ensuite j'ai utilisé ma table de cuisine en marbre,pour pouvoir poncer à plat et tous ce qui devenait lisse à l'oeil= les bosses ,je devais poncer aux endroits= un marbre .... ,avant de coller cette touche avec de la Titebond ,colle thermique ,comme celle qui etait d'origine ...

d404= 4 refrettages dans sa vie ,la touche devenue trop mince,j'apercevais l'érable au fond des rainures..

à vous deux = de ce fait,ayant mis une touche de 6mm,j'ai PU opérer deux choses,1 le galbe arrière du manche = U une encoche d’arrêt au talon = 2mm retiré de celui ci
pourquoi,car le manche bougeait ,montage 3 visses ,cette semi enclave ,permet de maintenir le manche en ligne
photos serons + explicatives ...
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 07 May 20, 14:57
Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat


ETAPE 2 galbe retravaillé U
Ma strat


ETAPE 3 Semi enclave,le fer re enfoncé = défonceuse

Ma strat


Et ne pas oublier ,qu'à cette époque,l'enclave etait inclinée sur sa largeur = 1mm sur 6.3,donnant la vue du dessus de manche, plus facile à jouer

Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat


Ma strat
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 07 May 20, 15:29
Concernant le truss,réagit bien ,oui serte un peut plus rude ,mais sans plus ...la tulipe commence à être usé ,je vais devoir la changer
pas de souci ,strat devenue fiable
Thank ! Mark !

En ce moment sur guitare...