Mécanique tele

Bonjour
je monte une tele avec un manche dont les trous des tuners font 8mm.
Puis je prendre n'importe quelle mécanique de 6,35mm et adapter les "schedules" à 8mm? La plupart font 10mm...
Merci
Pourquoi te casser la tête et arriver a un résultat....discutable?
Achète les bonnes mécanique de 10 mm .
Achète du 8 mm c'est le vintage et ça existe en 8,79 mm. Voir le lien du site déjà donné.

Je n'en ai jamais installé et ma recherche n'est peut être pas complète, j'ai regardé rapidement



vintage
BunkerXav
Non c'est une partscaster.
Le manche est fait en Corée, les trous des mécaniques sont en 8mm.
Des torus de 8 mm c'est pour les mécaniques de style vintage et c'est facilement disponible.
Super, merci pour vos infos.
C'est un manche pas cher sur la bay, sans marque, pour un premier montage de guitare.
Le corps est une récupération de fender standard US, en 5 morceaux!!! sous de la peinture bien épaisse.
Donc je commande des 8mm, je regarde ton lien Stratele52.
BunkerXaz, elles sont rosées/dorées les mécaniques ou c'est un problème de photo? Elles tiennent bien l'accord? Les avis sont partagés sur la qualité des matériaux
BunkerXav
catfish56 a écrit :
Super, merci pour vos infos.
C'est un manche pas cher sur la bay, sans marque, pour un premier montage de guitare.
Le corps est une récupération de fender standard US, en 5 morceaux!!! sous de la peinture bien épaisse.
Donc je commande des 8mm, je regarde ton lien Stratele52.
BunkerXaz, elles sont rosées/dorées les mécaniques ou c'est un problème de photo? Elles tiennent bien l'accord? Les avis sont partagés sur la qualité des matériaux


Non elles sont bien chromées.
Absolument aucun souci de tenue d’accord à constater de mon côté.
À noter que ma strat est une hard tail donc ça doit jouer un peu.
catfish56 a écrit :

Donc je commande des 8mm, je regarde ton lien Stratele52.
BunkerXaz, elles sont rosées/dorées les mécaniques ou c'est un problème de photo? Elles tiennent bien l'accord? Les avis sont partagés sur la qualité des matériaux


Des Kluson ça fonctionnent toujours bien.

Des gens insatisfaits ! Il faudrait en savoir plus.

Je lis souvent sur des forum aussitôt que la guitare tient mal l'accord, ces personnes changent les mécaniques...à tord.
Le problème peut venir d'ailleurs.
Et bien entendu les nouvelles mécanique Kluson ne .....tiennent pas plus l'accord


La couleur est Nickel, c'est écrit.

En ce moment sur guitare...