Micro manche de guitare enfoncé

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous,

J'aimerai solliciter votre avis concernant un récent problème sur ma Gibson LPJ.
En effet, hier, ma guitare était dans sa housse (semi case plutôt solide) et est tombée en avant.

Il me semblait qu'elle n'avait rien eux.. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai remarqué que le micro manche était un peu enfoncé dans le corps de la guitare. (voir image ci-dessous)

http://imageshack.com/a/img922(...)I.jpg
http://imageshack.com/a/img922(...)z.jpg
http://imageshack.com/a/img924(...)A.jpg

On peut voir que le haut du micro manche est plus élevé et qu'il descend..
Ma question est : suis-je obligé d'aller chez un luthier pour régler le micro à nouveau ou bien une simple opération comme dévisser le micro me permettrait de réajuster celui-ci facilement ?

Pouvez-vous m'aider pour m'expliquer la manœuvre à effectuer svp ?

J'ai aussi constaté que lorsque je passe en micro chevalet (treble), le son est bcp plus faible que le micro manche (rhythm) ce qui n'a pas vraiment de sens étant donné que le micro chevalet n'a pas été impacté et est bel et bien mis.. Et que c'est le bas du micro manche qui est plus loin des cordes.. Est-ce que de base le micro chevalet est moins fort que le micro manche et du coup je sens la différence vu que j'y prête attention ? (évidemment les boutons volume sont biens sur 10 des deux côtés) Je peux prendre plus de photo si vous le désirez.

Je vous remercie pour votre aide en espérant trouver des solutions.
Fenson66
Salut !

Citation:
Ma question est : suis-je obligé d'aller chez un luthier pour régler le micro à nouveau ou bien une simple opération comme dévisser le micro me permettrait de réajuster celui-ci facilement ?


Tu peux le faire toi même sans soucis.
Tu as juste à ajuster la hauteur des micros l'un par rapport à l'autre à l'aide des deux vis.

La base c'est de régler le micro dont tu te sers le plus avec la sonorité qui te convient le mieux (faire gaffe à l'équilibre des niveau de sortie entre le côté aigu et basse des cordes) et tu règles l'autre en conséquence ( de manière générale , avoir le même niveau de sortie)

Citation:
J'ai aussi constaté que lorsque je passe en micro chevalet (treble), le son est bcp plus faible que le micro manche (rhythm) ce qui n'a pas vraiment de sens étant donné que le micro chevalet n'a pas été impacté et est bel et bien mis.. Et que c'est le bas du micro manche qui est plus loin des cordes.. Est-ce que de base le micro chevalet est moins fort que le micro manche et du coup je sens la différence vu que j'y prête attention ? (évidemment les boutons volume sont biens sur 10 des deux côtés) Je peux prendre plus de photo si vous le désirez.


Plus les cordes vibrent et plus le son est fort. Les cordes vibrant moins du côté chevalet que du côté manche, le micro chevalet a un niveau sonore naturellement plus faible (ce pourquoi on le règle plus près des cordes que le micro manche)
Par contre est-ce qu'il est mal réglé de base ou est-ce qu'il a un soucis, difficile à dire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 17 Jan 20, 10:01
sur ce type de micro, il faut serrer la vis pour le faire ressortir. S'il s'est enfoncé tout seul dans la chute, c'est probable que la vis soit endommagée, ou le filetage côté micro. Si tu visses et qu'il ne se passe rien, il faudra démonter le cache pour savoir.
Je vous remercie pour vos réponses rapides !

Alors effectivement j'ai pu ajuster le micro et la vis n'est heureusement pas endommagée. J'me sens rassuré !
Merci encore pour votre aide !

Belle journée

En ce moment sur guitare et Gibson...