Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Miss'Chocolate cherche un manche

Bonsoir amizicos,

Miss'Chocolate cherche un manche pour l'accompagner..

Pour un projet d'alchimie en cours au format Stratocaster, nous aimerions trouver un manche neuf/New old stock( talon non pré-percé )type Strat, profil de tête pré-70's ou pourquoi pas Tele, du cru d'un luthier ou provenance style Musikraft/Warmoth/etc.. sculpté dans une belle pièce d'érable avec une touche 22 cases( ! )idéalement en ébène bien noir, sinon dans une autre variété d'essence "exotique" dense ..et foncée, si les repères de touche sont en argile ou autre matière noble c'est encore mieux( sinon và pour du "plastoc" mais pas d'abalone par exemple ), profil du manche/type de vernis/type de frettes à voir, diapason au standard Fender/ou pas, neck pocket 56mm, et enfin, avec ou sans trussrod selon la qualité du manche.

Euhh.....j'crois avoir fais l'tour, à peu d'choses près ^^

Pour la p'tite histoire, son corps a été sculpté dans un vieux morceaux d'Korina, qui, dans son ancienne vie( enfin un peu après sa vie d'arbre en fait )était l'assise d'un p'tit banc sur lequel une dame d'un certain âge c'est quotidiennement posée, pendant un certain temps, pour faire sa farine, laver son linge ..s'asseoir tout simplement, et ceci, dans une région dans laquelle les racines du blues sont fortement ancrées à mes yeux: mojo assuré..

Dans sa nouvelle vie d'guitare, c'est une "planche" bookmatchée puis cintrée à chaud( pour épouser le comfort d'avant-bras )d'un jolie noyer Californien, pas forcément de Corona :p de 3.9mm d'épaisseur ..un poil moins maintenant, qui est venue s'asseoir sur l'anciennement vieux banc, enfin, plus précisément juste au d'ssus d'un fin lit d'colle à l'os mélangée aux poussières Korina/Noyer..

J'en mets p'être une tartine, j'suis p'être pas au bon endroit pour ça?

Evidemment je sais que, selon les moyens, il y a la possibilité de demander du sur mesure auprès d'un luthier/etc.. aussi, j'suis conscient qu'un manche de ce type ne coûte pas 100bals Mais sait-on, si jamais vous avez dans vos tiroirs quelque chose qui puisse coller/et dont vous seriez prêt à vous séparer

...faites moi signe





Love, peace ..& n'little Blues
..beu ????
Love, peace ..& n'little Blues
arsenelapin
Loiseau a écrit :


Pour la p'tite histoire, son corps a été sculpté dans un vieux morceaux d'Korina, qui, dans son ancienne vie( enfin un peu après sa vie d'arbre en fait )était l'assise d'un p'tit banc sur lequel une dame d'un certain âge c'est quotidiennement posée, pendant un certain temps, pour faire sa farine, laver son linge ..s'asseoir tout simplement, et ceci, dans une région dans laquelle les racines du blues sont fortement ancrées à mes yeux: mojo assuré..



Bon pour le séchage ça (non je ne ferai pas de blague de pets. non.. )

Ta demande est très spécifique, à mon avis pas le choix que de chercher chez allpart/warmoth ou luthier.
arsenelapin a écrit :
Bon pour le séchage ça (non je ne ferai pas de blague de pets. non.. )

Ta demande est très spécifique, à mon avis pas le choix que de chercher chez allpart/warmoth ou luthier.


J'ai déjà un manche, un trés beaux & bon manche d'ailleurs...de luthier/profil Strat, que j'ai payé un bras, mais c'est un tout érable( une pièce )et finalement j'préfère une touche Ébène/Palissandre/etc pour Miss'Chocolate...

Là pour l'instant j'n'ai ni l'envie ni les moyens d'filer mon deuxième bras, alors j'croise les doigts pour tomber sur quelqu'un qui m'proposera quelque chose qui n'me coûtera pas une fortune ..fond d'tiroir donc, ou un luthier pas trop gourmand
Love, peace ..& n'little Blues

En ce moment sur guitare...