[MOD] Votre Big Muff sonne trop étouffée ? Solution inside !

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
epalatsi
Eh bien j'ai reproduit le tone stack de la swollen pickle avec les capa de 3,3nF et 48nF plus les resistances de 33k et 22k.

le potard de tone a quasiment la meme reponse que la Creamy Dreamer.
Je pense que ca manque un peu de precision par rapport a la Creamy.
T'as raison le tone stack fait 90% du boulot.
J'aurais bien aimer pouvoir comparer l'une a cote de l'autre........
Urso
  • #16
  • Publié par
    Urso
    le 28 Nov 05, 14:13
epalatsi a écrit :
Je pense que ca manque un peu de precision par rapport a la Creamy.

Là, faut modifier ailleurs que dans le tone stack.

Par exemple, tu peux remplacer tous les condensateurs de coupling (càd C1, C4, C5, C13 et C3) par des condensateurs films de 0.1µF (ce sont d'origine des électrolytiques non polarisés de 1µF).

Tu peux aussi jouer sur les valeurs de R19 et R12. Mets des trimpots et ajuste les valeurs. Il paraîtrait qu'en diminuant les valeurs, ont gagne en sustain et boost. C'est le 2ème mod qui a le plus d'impact sur le son.

Tu peux également virer C6 et/ou C7 (comme ça, ça vire les diodes de clipping aussi). Il paraîtrait que ça rajoute plus de buzz.

Après, il faut connaître l'arme secrète de Skreddy : j'ai vu plusieurs photos de l'intérieur de sa pédale "Zero". Il semblerait qu'il s'agit d'un clone tout bête de la "Triangle" Big Muff, mais où :
- TOUS les condensteurs sont des céramiques (sauf pour C6 et C7 qui sont des condensateurs film)
- TOUTES les résistances sont des résistances vintage en carbone.
On le voit clairement sur cette photo : http://happybob.com/marc/circu(...)s.jpg
Urso
  • #18
  • Publié par
    Urso
    le 29 Nov 05, 20:48
Merci
NickismyName
oui c'est vraiment un beau tutorial
les samples sont vraiment le bienvenue !
je les ai écoutés et je préfère honnêtement le son un peu pourri de la big muff d'origine. Je trouve que ta modif sonne "chimique" si tu vois ce que je veux.
Je prefere le son crade de base :-D
Urso
  • #20
  • Publié par
    Urso
    le 04 Dec 05, 02:46
En fait, faut essayer en vrai pour se rendre compte. Après, c'est sûr que c'est une question de goût
NickismyName
Salut je suis en train de réaliser ma big muff et je ne trouve pas de transistors 2N5088 ou 2N5089 comme c'est indiqué dans le projet de General Guitar Gadget.

Quelqu'un peut-il me dire où je peux m'en procurer ou peut me donner des équivalents de ces composants?
merci!
+
NoFi
  • #25
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Jul 06, 17:10
Un bon résumé des modifs possibles ici :
http://www.student.ru.nl/r.ker(...)f.htm

Et pour les transistors, il y a moultes équivalences en NPN, tout ce qui est "small signal/low power general purpose" peut potentiellement fonctionner et donner des résultats différents.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
mkits33
mes remarques postées ici : https://www.guitariste.com/for(...)83... le post me paraissait plus adapté et moins vieux
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Possible de mettre un switch pour passé de stock à mod ?
Désolé pour le déterrage, mais je pense que ça en intéressera plus d'un !
Si oui, un petit schéma ?
Oui, je sais que c'est un sacré déterrage, mais en même temps je n'allais pas créé un nouveau topic juste pour poser une question sur une vielle modification....
désolé...

En ce moment sur le coin du bricoleur et Electro Harmonix...