Modification de micro

manulonch
Salut,
ça fait des années que je fais ce genre de chose mais je n'ai jamais pensé à en parler.
En fait, je modifie les micros de certaines de mes guitares pour qu'ils soient parfaitement parallèles aux corde.
Le soucis des micros sur ressort c'est qu'ils oscillent sur l'axe des vis, j'avais tenté de caler avec des trucs en dessous, mais c'est juste de la merde.
Donc je fais cette petit modif toute simple, j'en profite pour passer les vis en M3.
Par la suite on peut modifier l'assiette facilement.

Je ne sais pas si ça a une énorme incidence sur le son, mais psychologiquement je suis tranquille face au ballottement






stege106
Bonjour,


C'est une idée en effet.

Certains diront qu'un micro incliné comme sur les SG batwing n'a pas d'effet indésirable, puis d'autres comme Angus, rajoutent un cadre sur le micro chevalet (incliné pour compenser le parallélisme micro-cordes).

Je pense que c'est surtout psychologique.... ( le besoin d'éviter les trucs de travers).


j'ai souvent pensé à retourner mon micro bridge sur mon SG.

Je me suis toujours demandé pourquoi les micros doubles en bridge avaient la partie avec vis du coté chevalet, alors que si ce micro était incliné (comme sur la SG) la distance vis-cordes est la plus grande et donc rendant le réglage des vis presque inutile. En gros il serait logique d'inverser ce micro pour rendre le réglage des vis plus performant... un peu le contraire de ce qu'a fait Gary Moore (qui lui retournait le micro manche).


sinon pour le ballottement, certains ressorts sont trop mous...
Fenson66
C'est quand même un peu bourrin comme modif.

Sur ce type de patte tu as la place pour percer un trou de chaque côté (comme d'origine sur les TremBucker)


ou visser une petite plaque en laiton si les pattes sont triangulaires comme sur les Dimarzio (c'est ce que fait Vigier, mais j'ai pas trouvé de photo)

C'est plus simple et plus esthétique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Citation:
Tu vois les pattes des micros quand ils sont montés toi ?


Non mais je vois la position des vis sur les entourages ou les pickguards

Citation:
Et non, y'a pas de place pour faire des trous sur les Seymour.


Si tu le dis...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
manulonch
Fenson66 a écrit :
Citation:
Tu vois les pattes des micros quand ils sont montés toi ?


Non mais je vois la position des vis sur les entourages ou les pickguards


Mais alors là, je m'en balec comme de ma première couche souillée,
j'ai des guitares qui vivent et on déjà trop vécu, ça n'est pas des pièces d'expo.
Fenson66
Citation:
Mais alors là, je m'en balec comme de ma première couche souillée,


Mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde. Le but d'exposer une modif dans un forum c'est quand même que ça puisse servir à quelqu'un d'autre, sinon je ne vois pas l'intérêt. Non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
manulonch
Bah justement,
j'expose,
ça pourrait servir à quelqu'un (qui ne ferait pas un caca nerveux pour une vis, et non je ne parle pas de toi).

Quand tout est remonté tu vois deux vis à la place d'une seule.
Là j'attends des vis " moins moches " que je vais peut-être parkeriser.
à 2 mètres tu ne verras plus rien.
Fenson66
Mwais, je vois toujours pas pourquoi s'emmerder à faire du dégueu compliqué quand on peut faire du propre simple (surtout s'il te prend l'envie de changer de micros et de revendre les anciens).

Bref, c'est juste mon avis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
Fenson pourquoi tu ne postes pas une photo de tes guitares équipées à ta façon ?
Fenson66
stege106 a écrit :
Fenson pourquoi tu ne postes pas une photo de tes guitares équipées à ta façon ?


Parce que je n'en ai plus de la sorte. Après ce n'est pas "ma façon", c'est une méthode largement répandue et utilisée par Vigier notamment.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
Bonjour,

Le problème c'est que si tu n'as pas de Vigier... bah, alors tu dois percer tes cadres ou ton pickguard ... et comme il y avait déjà les trous centraux, alors ça va laisser ces trous vides. ...Ce qui n'est pas si propre que ça non plus


Le problème étant que même Seymour Duncan ne livre pas de cadre à 3 trous pour ces trembuckers je crois.

rtyu




et donc trouver des cadres à 3 trous ça peut devenir difficile.

et modifier soit même un cadre à un trou, ça risque d'être fragile car seule la partie du trou central est renforcée.


fghj



Bref ça semble être une bonne solution, mais au final , ce ne sera pas la solution idéale.

La solution d'Angus reste plus propre (pas de trou vide, vis centrées, cadre incliné) et plus solide..... mais son micro peut tanguer (quoique si la vis passe par les trous du cadre et puis du pickguard , ça doit plus beaucoup bouger).

qq1848


Bon, c'est pas possible sur toutes les guitares... Bref pas de solution idéale.

En ce moment sur guitare...