Ne pas se faire berner sur achat de micro de guitare ?

• Publié par
    Mrsolo
    le 19 Mai 2014, 19:36
Bonjour à tout le monde, j'arrive ici avec une question qui pourra probablement aider plusieurs personnes ainsi que moi-même

Je souhaite acheter à l'occasion un micro pour ma Gibson Lespaul, un 500T en l'occurence. Donc si quelqu'un vend un micro sur Ebay ou Lespacs en prétendant que c'est bien un 500T de Gibson, comment je fais pour m'assurer que c'est premièrement bien un micro Gibson, et que deuxièmement c'est le 500T.

Parce que je suis certain qu'il y a plein de connards qui vendent des micros de Squier à 100$ partout sur le net en prétendant que c'est du haut de gamme... Etc

Donc j'ai vérifié, apparament que les micros Gibson sont identifiés "Gibson", mais j'ai cru comprendre que le modèle n'était identifié que sur l'emballage.

Alors il resterait peut-être l'identification par une résistance de bobinage caractéristique précise à ce micro en particulier ?

Bref, j'aimerais bien que des personnes plus connaissantes me fassent part de leurs conseils !

Merci à ceux qui prendront le temps de donner leurs avis.
DaminouTav
Pour en avoir, il y a bien écrit Gibson sur le micro, mais le modèle n'est pas indiqué dessus, concernant l'emballage je ne sais pas, c'était les micros montés sur mon Explorer que j'ai foutu sur une Strat.
Après Gibson ne fait pas des micro tout pourri à 20€ donc en partant de ça, normalement tu devrais avoir le bon micro.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème d'achat de micro sur ebay, que ce soit des EMG, des Seymour Duncan, ou des Fender Tex
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
  • Publié par
    Mrsolo
    le 21 Mai 2014, 15:46
Il y a quand même une bonne différence entre des micros de Studio et des Burstbucker Pro. Si je paie pour des 500T, je ne veux pas rien d'autre et il n'y a aucun moyen d'en être sûr sauf quand tu as l'emballage. Je trouve ça assez chiant.
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 21 Mai 2014, 16:02
Malheureusement il n'y a aucun moyen de savoir quel est le modèle sans le tester. Ou alors ton vendeur te fait une photo en train de le tester au multimètre pour voir sa valeur. Ca risque d'être chaud
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 22 Mai 2014, 21:54
Mrsolo a écrit :
Il y a quand même une bonne différence entre des micros de Studio et des Burstbucker Pro.

Sur ma studio les micros (d'origine) étaient des 490R et 498T. Pas plus mauvais (ni meilleurs) que les BB... Tu voudrais acheter un (vrai) PAF 59 ou un truc du genre je comprendrais ton inquiétude, mais sur des micros aussi courants - et cheap (c'est quoi la côte d'un 500T ? 40 ou 50 balles ?) -, franchement tu crois que quelqu'un va se faire ch... à t'arnaquer ?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 23 Mai 2014, 06:39
teste la resistance des micros....
  • Publié par
    Mrsolo
    le 28 Mai 2014, 02:49
rg560 a écrit :
teste la resistance des micros....

Ouiiiiii mais la résistance ne me dira pas quel est le micro sans charte de résistance Gibson !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 04 Juin 2014, 22:23
Tous les micros Gibson ne sont pas reconnaissables : sur les Classic 57 et +, la marque n'est pas mentionnée.
  • Publié par
    zoubli
    le 17 Août 2014, 13:53
J'ai acheté des Burstbucker 1 & 2 démontés d'une Les Paul RI57 (~3000€) et j'ai seulement fait confiance au vendeur (je n'ai pas vu la guitare) qui d'ailleurs était très sympatique (un passionné avec 5 ou 6 Gibson Les Paul).

Il n'y a bien sur pas d'emballage, de notice, pas de marque Gibson gravée au dos mais juste un petit autocollant ou il est indiqué BB1 et BB2 et d'autres chiffres.
PAF est gravé au dos ou sur un autocollant je ne sais plus.
Avec mon expérience je trouve que (heureusement) les arnaqueurs représente une minorité, en général on les "sent" arriver si on n'est pas trop naïf (mais jeune je l'ai été : jamais pu récupérer l'autre moitié de la vente de mon Aria pro II)
marmadoise
Citation:
Parce que je suis certain qu'il y a plein de connards qui vendent des micros de Squier à 100$ partout sur le net en prétendant que c'est du haut de gamme... Etc

Oui, tout a fait, c'est bien ça.....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare...