Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On peut gagner combien en revendant des pédales guitares ?

Kasaba
  • #1
  • Publié par
    Kasaba
    le 11 Feb 21, 18:24
Salut,

Je pensais quelques heures le week end et lundi et mardi pour bricoler de la TS8 / Big Muff boutique.

J'ai bien calculer, le prix de revient me coûte environ 35 // 40 € par pédale.

Vous pensez que je peux facilement en écouler 30 / 40 par mois avec un prix de 80 € en passant par Reverb // Leboncoin // Ebay ???
Pédales fabriquée à  la main
Une par mois si tu as un pote sympa...

Plus sérieusement (même si ce sujet sent le "troll" à plein nez), je pense que tu peux oublier l'idée de gagner de l'argent avec cette approche.
Cacahouete
ça dépend...

y'a déjà la marque : les pédales " Kas'ba la baraque... "

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
ChopSauce
C'est bien que tu poses cette question. Je t'attendais là un peu. Perso je considère ta démarche avec un peu de bienveillance - on pourrait dire paternalisme. J'apprécie que tu annonces tes objectifs, mais franchement tu mets la charrue avant les boeufs.

Tu veux devenir pro ? A faire des pédales ?

Avant de commander des kits, tu aurais pu te poser cette question ...

Personnellement je pense qu'il n'y a pas grand chose à "gratter" de ce côté-là.

Une exception serait que tu fasses des boiters de pédale au design absolument extraordinairement unique au point que les gens sont prêts à acheter tes pédales - par exemple -

Bref, montes tes kits proprement, puisque tu les as commandés - si j'en crois ce que je lis - et poses-toi un peu. Réfléchis ...

Pour 1. un passe-temps qui te permette de te payer un peu de matos ... ouais. Pour 2. une micro-entreprise indivuelle, pourquoi pas - mais je considère que c'est la forme légale du 1(*) et pour le reste ... tu es capable de concevoir de nouveaux circuits / négocier avec les fournisseurs / communiquer avec les pros du secteur / ... / ?!.
(tu vois où je veux en venir, je suppose)
_

(*) sachant que leboncoin va te balancer au fisc si tu fais ce débit-là


EDIT : prix de revient main d'oeuvre comprise ?
Kasaba
  • #6
  • Publié par
    Kasaba
    le 11 Feb 21, 20:12
j'ai juste commander 4 pcbs
1 flanger
1 delay
1 big muff
1 proco rat

et là je vais acheter de la pateafix
Pédales fabriquée à  la main
NoStep
  • #7
  • Publié par
    NoStep
    le 11 Feb 21, 23:22
Kasaba a écrit :
Salut,

Je pensais quelques heures le week end et lundi et mardi pour bricoler de la TS8 / Big Muff boutique.

Mais pourquoi pas le mercredi, le jeudi et le vendredi, tu augmenterais ta production et les bénéfices de 75 %.

Au lieu d'investir lourdement dans de la pataflix, embauche déjà un(e) secrétaire standardiste comptable. Sinon tu vas vite être débordé par la gestion de l'avalanche de demandes.
Kasaba
  • #9
  • Publié par
    Kasaba
    le 11 Feb 21, 23:41
NoStep a écrit :
Kasaba a écrit :
Salut,

Je pensais quelques heures le week end et lundi et mardi pour bricoler de la TS8 / Big Muff boutique.

Mais pourquoi pas le mercredi, le jeudi et le vendredi, tu augmenterais ta production et les bénéfices de 75 %.

Au lieu d'investir lourdement dans de la pataflix, embauche déjà un(e) secrétaire standardiste comptable. Sinon tu vas vite être débordé par la gestion de l'avalanche de demandes.


bonne idée,

je vais aussi invedit dans des logiciels dédiées a la vente / sav / compta ect ...
Pédales fabriquée à  la main
la pie
Si t'as du temps à perdre c'est très bien mais arrête de le faire perdre aux gens bien sympas qui te répondent sérieusement
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur le coin du bricoleur...