Partcaster : espacement chevalet

• Publié par
    Liv_
    le
Bonjour à tous,

J’ai en projet de me monter une Stratocaster hardtail mais j’ai un soucis au niveau du chevalet.
Le manche est un Fender avec un talon de largeur 55,5 et est actuellement monté sur son corps d’origine avec un vibrato qui a un espacement de 52.
Mon soucis est que tout les corps de Stratocaster hardtail que je trouve ont un espacement des cordes de 56,5 alors que la largeur du talon du manche est bien de 55,5.
Est ce que mon montage est compatible ou vais je me retrouver avec des cordes en dehors de manche ?
Comme dit ce sera ma première partcaster et je manque peut être d’élément pour confirmer mon choix.

Merci à vous pour votre aide.
Fenson66
Salut !

Sauf mauvais assemblage tes cordes ne seront pas en dehors du manche. Tu auras juste les cordes très proches du bord de la touche (comme sur les strats vintage), ce qui peut évidemment ne pas te convenir.

Après faut voir ce que tu cherches comme produit (corps brut ou fini, neuf ou occaz, quel budget) car on peut tout à fait trouver des corps de strat hardtail faits pour un chevalet moderne en 2 1/16" (comme chez les fabricants custom comme Warmoth par exemple)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Liv_
    le
Merci pour les infos.

Alors je cherche un corps déjà fini, occaz ou neuf, peut importe tant que la couleur me plaît et qu’il n’est pas trop lourd.
Warmoth est hors budget pour moi, surtout qu’il faut rajouter les frais de douanes. Les seuls que j’ai trouvé sont chez Northwest guitars.

En ce moment sur guitare...