Pédale footswitch pour ampli PEAVEY

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wiplash
ben pour 30 euros tu as celui d'origines, vaut mieux acheter deux interupteurs a enclenchement, que tu montes sur une petite boite...sa se trouve vraiment pas cher sur le net.
lokrian
oui , et les boites se trouvent dans les magasins d'electroniques :p en fait j'ai fait des tats de montages electroniques, pour ceux que ça interesent j'ai mis un point une pedalle de routage totalement passive qui permet de basculer d'une boucle d'effet a une autre en un seul clique, et avec un bypass en plus ! j'en ai conçus une autre passive qui permet de monter une boucle d'effet et de la bypasser en un seul clique d'interrupteur ! cette derniere a aussi une fonction A/B box qui permet de basculer le signal entre 2 ampli par exemple... mais faut une autorisation pour cette galerie, et puis je sais pas inserrer de photo...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    GTHR
    le 13 Feb 05, 13:56
Dans le cas ou on veut faire un switch uniquement pour changer le canal je vois pas à quoi sert un jack stéréo, un mono ne suffirait pas ?
Tristan
GTHR a écrit :
Dans le cas ou on veut faire un switch uniquement pour changer le canal je vois pas à quoi sert un jack stéréo, un mono ne suffirait pas ?


Si un mono suffit, aucun intérêt de mettre un stéréo.
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    GTHR
    le 13 Feb 05, 14:31
Tristan71 a écrit :
GTHR a écrit :
Dans le cas ou on veut faire un switch uniquement pour changer le canal je vois pas à quoi sert un jack stéréo, un mono ne suffirait pas ?


Si un mono suffit, aucun intérêt de mettre un stéréo.


Et ya pas de risque de cour circuit comme la fiche du jack n'est pas séparé en deux ?
wiplash
ben si vous mettez un mono , meme pour switcher seulement le canal sa foncitionera pas!!! sinon je me serai pas fait c..... a en mettre un, un mono va courcircuiter, cela vous permetra juste de switcher la reverb je pense....

mais vous pouvez toujours tester par vous meme lol
metal man2
pour un ampli berhinger gm108,y aurait moyen?(je ne mis connait pas trop)
®Tous droits réservés à metal man2®
quelqu'un(e) pourrait- il(elle), me filer des infos sur la construction d'un footswich pour peavey heritage (vtx 212), c'est un amp. des annés 80', grosse puissance et tout.
MAIS, le footswich n'est pas trés conventionnel, et surtout je ne l'ai pas, et il est introuvable...

en gros, il devrait pouvoir controler 3 canaux, (reverb, bright, satu (?)), et se brancher grace à une fiche DIN (utilisée sur les vieux phonos et plus recemment sur les machines MIDI...).

ça promet ....merci.
DodO sNt Death
Il y a qqch que je n'ai pas bien compris On a 2 switchs : un pour le canal et l'autre pour la reverb. Mais pourquoi sur les photos on ne voit qu'un seul interrupteur ?Oo? Aurait-on combiné les deux en un ??
Merci d'avance
poggo2012
DodO sNt Death a écrit :
Il y a qqch que je n'ai pas bien compris On a 2 switchs : un pour le canal et l'autre pour la reverb. Mais pourquoi sur les photos on ne voit qu'un seul interrupteur ?Oo? Aurait-on combiné les deux en un ??


Sur les photos, on a des switch qui ne sont faits que pourchanger de canal, donc un seul interrupteur suffit.

Moi j'ai fais la mienne, elle m'a coûté 0 € !
Ett en plus elle a un super style :



Satare
ahhhh ca c'est du bon !!!
faut que j 'occupe des miens ..... j'en ai besoin de deux sur mon laney, un stereo pour "clean/drive et dive1/drive2) et un mono pour la reverb'
quelqu'un(e) aurait l'amabilité de m'expliquer comment installer une double interruption, sur un footswitch??????

c'est à dire : un seul interrupteur ouvrant un canal et fermant un deuxième, dans une première position, et ouvrant le deuxième et fermant l'autre dans une deuxième position.

donc,
un seul bouton et choix entre deux canaux.

précision,
une seule masse (point froid)
deux points chauds.

pour les connaisseurs, ce serait trés utile pour les peavey heritage vtx, de TRES bons amplis, inutilisables sans footswitch... voir plus haut.
wiplash
Ben c'est pas le principe du footswitch de base?
comme celui présenté sur ce topic?
ex:
-position1=clean
-position2=drive

non?
ou j'ai pas compris ta question alors...
Satare
quoi qu'il en soit j me suis pas enkikiné j me suis acheté un footswitch laney ( coup de chance le vendeur m'a vendu un 1 voie ( que j'aurait ensuite utilisé pour la reverb' ) et en ouvrant la boite ... ohhh un deux voies !!)

nikel

En ce moment sur ampli et Peavey...