Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale footswitch pour ampli PEAVEY

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
oki merci beaucoup j'vais tester ca
the.wall.hammer
Salut à tous!

J'ai acheté récemment un ampli Engl Classic Tube 50, et il n'y a pas de footswitch inclu.

Engl préconise un footswitch Z4 ou Z3, mais à 80 ou 40€ le switch... ca me ferait mal.

un montage tout simple avec 2 switchs et un jack stéréo ferait l'affaire?

Y-a-t-il des possesseurs de ces footswitch qui les ont déja ouvert pour voir comment est cablé l'intérieur? (pas de cablage spécifique, ou de trucs tordus...)

Qu'en pensez vous?
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Aethämyn
Mmmh ... déjà à mons avis, un jack stéréo suffit pas, ça serait bien du DIN. Maintenant si t'arrives à trouver un schéma, ou un modèle ouvert (même des photos de bonne qualité, avec pas mal de détails) ça peut se faire, si c'est 100% passif.

Si c'est actif, va falloir la bestiole sous le nez pour tirer un schéma.
the.wall.hammer
mmh, bah en fait, la prise footswitch est de type jack... donc ca aide déja pas mal.

J'ai pu en utiliser un y'a qqs mois de cela, et il me semble bien que c'était un jack... malheureusement pas possible de l'ouvrir...

a savoir que le footswitch agit sur : 1 - Les canaux
2 - Le VLS, en gros, 2 volumes parametrables par un potard derrière, ce qui permettrai de passer d'un volume "rythme" à un volume Lead facilement...

En plus dans la doc, ils précisent que certains footswitch d'autres marques fonctionnent... mais pas tous... va savoir pourquoi
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Aethämyn
Ok, donc déjà, si c'est du jack stéréo, y'a fort à parier que la logique derrière est passive !

Si on pouvait avoir une "liste de compatibilité" ça aiderait !
the.wall.hammer
http://www.engl-amps.com/manua(...)m.pdf

Voila le manuel de l'ampli!

En bas de page 3/début de page 4, ca parle du footswitch!

je pense que ca peut aider!

Pour la réalisation, pas de soucis, mais je voudrais pas acheter tout le matos pour rien en fait...
Sinon j'aurai déja tenté un bete switch avec 2 switch DPDT et un jack, mais dans le doute...
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
the.wall.hammer
raaah la classe!

Merci les gars!

'tain, ca c'est pas du forum en carton!

Bon, ben du coup, j'vais aller me commander ce qu'il faut pour me bricoler ca!

Merci beaucoup!

(N'empeche... c'est bien vide le Z-4... 80€ pour ca... gloups...)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Aethämyn
Si tu prends du carling, y'en a pour 15€ de swtichs, 60cts de led, 1€ de jack et t'as du neutrik/switchcraft, 7€ de boitier ... aller, tablons large, 30€ et je crois que tu peux inclure les FDP !

Et oui ... quand on peut le faire soi-même, faut pas hésiter !
the.wall.hammer
Yop Yop Yop, me revoila, malheureusement avec un problème...

J'ai acheté des switch SPST Carling chez musikding (http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1642_Carling-1PST-footswitch.html)

j'ai monté mon boitier, et là, je teste. Ca marche, sauf que je dois resté appuyé sur le switch pour que le canal reste enclenché, ou pour que le système VLS (2 volumes différents pour rythmique/lead par exemple) fonctionne...

Me serait-je planté?

Pourtant c'est pas bien dur...

Un fil d'une patte du jack vers la led, de la led au switch, et du switch à la masse du jack. Idem de l'autre coté.

Difficile de faire plus simple : 3 fils par boucle...

Moi pas comprendre... les switchs devraient peut-être être des 1PST ?

merci!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Aethämyn
J'suis sûr que t'as pris du "momentanné" !

EDIT: Je vais un peu vite.

Il existe deux types de switchs:

- Latched
- Momentary

Grosso modo, pour le momentanné, le contact se fait lorsque l'on garde le pied sur le switch, pour le latched, à chaque appui, on change "l'état" du switch (ouvert/fermé)

A mon avis, t'as dû prendre du "mom" par mégarde
the.wall.hammer
Ah bah en effet.... -_-

Quel con.... eh meeeerde....
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Aethämyn
C'est bien ça, t'as pris du momentanné. Il aurait fallu prendre celui du 1er lien

Je pense que si tu renvoies les deux switchs, et que tu mailes le gars de musikding, y'a moyen qu'ils te les échangent

En ce moment sur ampli et Peavey...