Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peinture eclatée

Bonjour à tous,

Après de longues années d'absence, j'ai récupéré mes guitares qui étaient stockées dans leurs valises, le tout stocké chez mes parents. Toutes allaient bien sauf ma strat Malmsteen dont la peinture s'est fendue.

Je pense qu'il n'y a "que" à repeindre, pourriez vous confirmer, et si oui, vers qui me tourner en Bretagne?

Merci!

Photo:

great canyon
Ah, si c'est une feature ca change tout!

Blague a part, vers quel genre de pro me tourner pour garder la même teinte?
European_Female
A mon avis y'a des chances que le bois soit fendu lui aussi. On voit souvent ce genre de "stress crack" a cet endroit sur les guitares a manches vissé
Postez des bOObs
Du coup, decapage, titebond, bouche pore, peinture PU, vernis, lustrage?
The Trout
Les chances que le bois soit fendu lui aussi sont d'environ un sur mille.

Idem quand c'est fendu à la jonction corps/manche, c'est que le vernis, pas le bois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
laurent!
Ne rien faire est là meilleure solution, sinon la guitare perdra de la valeur …
Un luthier pro peut réparer la fracture du vernis, le bois n'est certainement pas affecté. J'ai une tele de 2003 en swamp ash vernis urethane butterscotch crème semi translucide, je l'ai sortis il y a 15 jours, le vernis commence à se plié un peu partout le bois travaille...
Si tu es bricoleur et soigneux, tu pourrais toi même effectuer la réparation, colle super glue fine plusieurs applications successives avec raclages avec une lame de rasoir ou cutter emrobée de ruban adhésif pour ne laisser qu'une mince surface de rasage au milieu pour ne racler que le remplissage de la cassure. Une fois la mise à niveau des 2 berges, polissage 600 800 1000 1200 1500 2000 papier abrasif mouillé de la zone réparée et polish carrosserie.
Va sur youtube cherche repair finish guitar, tu trouveras plein d'exemples....
Transistorix
Bonjour,

Il existe en centre auto des effaceurs de rayure qui contiennent des pigments de peinture.
Existent en blanc.

Avec ça vous êtes sur de rien casser mais il va falloir l'utiliser sur toute la guitare.

Tx
Viva Arverna liura !

En ce moment sur guitare...