Petite modif sur Nighthawk.

Forum Gibson
Forums
manulonch
Donc bon, j'ai une Nighthawk depuis plus de 20 ans, achetée vil prix à un pinpin.
J'ai toujours trouvé que le son était étrange.
Je l'ai laissée dormir des années dans son case et je l'ai ressortie depuis peu.
Donc en gros, le micro manche et une bouze et le câblage est bizarre.


Le schèma à la con d'origine



Et bien entendu, chez Gibson on ne sait pas faire comme chez les autres, on monte des micros à la con impossible à trouver d'occase pas cher.

Donc, je me suis mis à la recherche un Trembucker Pearly Gates en occase, que j'ai fini par trouver.
Et on fait quoi avec un micro qui fonctionne nickel ? Ben on le démonte pardi
Alors, j'ai acheté une plaque de laiton de 2mm, un petit patron, qq coupe de foreuses et de disqueuses et on a une nouvelle plaque de fixation des bobines.




Des petites cales en plastoc.


Recablage propre de toute ça, pas top d'origine.


Entre temps j'ai commandé un taraud que je n'avais forcément pas dans ma boite pour les vis de réglage, merci les chinois qui envoient les colis malgré le Covid-19

La truc sympa c'est qu'il y a déjà un super-switch 5 poles en place.
Donc je refais un petit schèma qui va bien pour avoir cette config.
J'avais un appréhension vu la potentielle complexité de ces switchs, mais au final c'est tout con à développer (le schèma).


Avec deux potards push-pull de 1M, un pour ce qu'on voit sur le schèma et l'autre pour mettre des deux humbucker en série, ce qui au final fait d'autre combinaisons de switchs potentiellement sympa en extra.
Je dois encore installer un treble bleed pour terminer ça proprement.

Donc au final ça donne ça.


j'avais un peu peur que le crème du micro fasse tache sur la gratte, mais au final je trouve ça tellement sympa que j'ai remplacé le bitoniau de sélection noir par un crème !
Faut que je trouve le moyen de passer le central en crème aussi (c'est un putain de micro à la con de chez Gibson aussi).

Niveau son, sur un " vrai " ampli, ça passe bien, par contre sur mon Yamaha THC le son est bizarre, je ne sais pas pourquoi.
Mais dans tous les cas, c'est mieux qu'avant.
corto30
beau travail
tu sors la disqueuse pour une petite modif toi ?
et maintenant tu as la quarantaine pour tester toutes les positions !

p.s. tu as testé avec une pedale entre la guitare et le yam ?
Nutrisco et Extinguo
room135
Un son bizarre sur une nighthawk bizarre bizarre...

J’a un pote qui en a une et je peux dire qu’il l’a fait terriblement bien sonner...

As -tu regardé l’etat des potards et des capacités ?
Cela m’est arrivé sur mon ES 135 d’avoir un potard tonalité qui était foireux je l’ai changé et tout est rentré dans l’ordre ...
corto30
ça le fait sur tous les micros ou juste avec le seymour ? un son bizarre genre métallique en son clair sur l'attaque des cordes ou bizarre autrement ?
Nutrisco et Extinguo
ranez
  • #7
  • Publié par
    ranez
    le 17 Mar 20, 20:53
J'en ai eu une avec table flammée. Ma première vrai guitare. Je me rappelle que la mienne était mal finie, grosse traces de lames de cutter sur le binding, micros cablés à l'arrache et de qualité pas top comme tu l'as évoqué. Par contre le manche nickel, les chanfreins à l'arrière et les cordes traversantes c était super. Je l'ai regrettée un peu.

elle sera belle avec les micros crème
elchupacabre
Salut voisin! Mais qu'il est malin ce Manu!!!! Quelle bonne idée! Bravo le montois (habitant de Mons?)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
manulonch a écrit :
J'suis un Borain né à Mons, revenu habiter Mons après 30 ans dans le Borinage.

Et toi t'es dans quel coin du Mordor ?

Yo, mec!! Moi je suis maubeugeois de naissance, 16 ans sur Lille, depuis retour dans le Mordor (Avesnois) depuis 6 ans...
Ah oui, une partie de ma famille vient du Borinage!!! On est peut-être cousin!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare et Gibson...