Piezo PASSIF sur demi-caisse : valeurs potars et condo ?

Disto14
Salut

J'ai une guitare demi-caisse (Crafter SAT-TMVS) avec un micro magnétique P90 en manche et un capteur piezo, l'ensemble étant actif.
Je souhaiterais tout passer en passif car le signal est beaucoup trop puissant en actif et le volume ingérable (baisse importante des aigus en même temps que la baisse du potard volume). De plus, la contrainte de la pile m'énerve...
Comme je ne peux pas modifier le circuit imprimé, je souhaiterais tout passer en passif après avoir retiré le circuit imprimé.
Mon idée était de faire un montage de ce type là (à l'exception, bien sûr, que le P90 du chevalet est à remplacer par le capteur piezo).


Si je vois bien ce qu'il faut comme valeur de potard pour le volume et la tonalité du micro P90 (500 k ohms), je ne sais pas quelles valeurs prendre pour les potards de volume et de tonalité du capteur piezo ; peut-on prendre des valeurs similaires à celles de micros magnétiques (250 k ohms ou 500 k ohms ?). Actuellement, les potards utilisés pour le piezo sont des 25 k ohms mais cela convient pour un système actif (et peut-être moins passif) ?
De plus, je n'arrive pas à voir quelle valeur de condensateur est utilisée sur le capteur piezo dans le circuit imprimé actuel. Alors là aussi, même question, peut-on partir sur une valeur de condensateur qui fonctionne pour un micro magnétique (0,022 uF ou 0,047 uF) ?

Je m'en remets donc à vos conseils.
Merci d'avance !
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php

En ce moment sur guitare...