Plaque fixation entrée jack

  • #1
  • Publié par
    ny313
    le 09 May 13, 17:42
Bonjour à tous,

Alors j'ai un problème sur mes deux guitares.
Je possède une télécaster classic vibes 50' et une Yamaha pacifica 112 et sur mes deux grattes les plaques qui bloquent le jack à l'intérieur ne tiennent pas.

Sur la télé, c'est une sorte de Rond avec des crochets qui sont censées garder l'entrée jack en place. Et sur la pacifica c'est une plaque en plastoc dont les pas de vis sont cassés.

Je tire pourtant pas dessus comme une dingue. Ca fait plusieurs fois que je les refixe et que je ressoude les fils du jack. Mais rien a faire, alors je souhaiterai trouver une solution. Et si quelqu'un pouvait me donner un lien car je ne trouve pas ou en acheter.


Merci
Fenson66
Monte une plaque jack comme sur les LP, ça bougera plus :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
letot
  • #3
  • Publié par
    letot
    le 09 May 13, 19:03
avec ma yamaha j'ai eu a peu prés le même probleme (la guitare est tombée sur la "plaque" jack) depuis ça tiens avec du scotch ça fait grunge
  • #4
  • Publié par
    ny313
    le 09 May 13, 20:49
Ok merci,vous savez ou est ce que je peux en trouver une comme ça ?
  • #6
  • Publié par
    ny313
    le 14 May 13, 18:48
Bon ben finalement, le fil de masse de mon jack s'est déssoudé (again), et comme il est trop court pour le ressouder proprement, il faut le changer, du coup j'ai apporté ma guitare a un luthier qui va me les changer gratos. Je payerai que la plaque et le réglage.
Merci.

En ce moment sur guitare...