Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poc guitare : quelle superglue ? et autre question.

ahbr
  • #1
  • Publié par
    ahbr
    le 14 Jun 19, 08:46
hello les bricoleurs,
j'ai recuperé une guitare qui a plusieurs pocs. J'ai bien nettoyé la zone du vernis, poncé puis teinté. Mais en mettant une super glue B 7000 que l'on m'avait recommandé, j'ai une surface caoutchouteuse impossible à racler. Bref j'ai tout viré. Ca a fait des boules de caoutchouc.
Qu'est-ce que vous utilisez comme superglue dans ce cas?
Enfin, j'ai aussi reparé un gros poc sur une guitare noire (au vernis à ongle noir ce coup ci, c'était mieux) . Mais à la fin il me reste des traces ternes malgré le lustrage. Aussi vous poncez jusqu'à combien? Puis vous utilisez quel produit pour polisher et lustrer sur du vernis poly noir ? (pour les sunburst ma méthode allait bien, je pense que c'est parce que c'est du noir)
merci
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 14 Jun 19, 16:49
Je n'ai pas encore pratiqué, mais je vais m'y mettre.
en super glue, il n'y a, à ma connaissance qu'une gamme de trois viscosités, indépendamment de la marque.
Erlewine de StewMac a un tuto là dessus, sur une guitare vernie polyester. Il racle la sur-épaisseur à la lame de rasoir émoussée, protégée à l'adhésif sur les bords pour ne racler que la réparation. Il ponce au papier sec en montant le grain jusqu'à 4000, puis avec de petits abrasifs sur bloc mousse à l'eau de grain 8000 puis 12000.
Il finit avec un chiffon et une pâte lustrante.
Raccord invisible.
ahbr
  • #4
  • Publié par
    ahbr
    le 14 Jun 19, 20:15
merci.
Mais le grain de 8000 ou de 12000, c'est vraiment fin. Ca se trouve où ?
Zeman
  • #5
  • Publié par
    Zeman
    le 15 Jun 19, 11:25
ahbr a écrit :
merci.
Mais le grain de 8000 ou de 12000, c'est vraiment fin. Ca se trouve où ?

Chez StewMac pardi !
Ce n’est pas du papier, c’est un bloc de mousse. Ils appellent ça micromesh. Cherche en ligne. Il y a sûrement des vendeurs plus près.
elchupacabre
Photos!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare...