Probleme case 17

salut a tous, voila je me suis mis a la guitare il y a 2 an en commençant par me fabriquer mes guitares, suite a mon déménagement j'ai enfin décider de m'acheter ma première guitare....


J'ai donc été charmé par l'esthétique de la "Kieper 115 " (faute de moyen suite au déménagement) , cependant, j'ai a déplorer quelque petit soucis mécanique:

- les cordes vibrent un peu (chevalet neuf, donc je pense que le temps et deux ou trois bidouille arrangeront la choses)

- La case 17 ne fonctionne pas pour la corde la plus aiguë (mi)

Quand je fait un "band" très haut, le son reviens, sinon le son de la case 17 est identique à la case 18 (mis à part une vibration très désagréable) .


c'est pour cela que je fait appel à vous chez bricoleur car mes compétences personnelles ne suffisent malheureusement pas à régler ce petit problème.

ps: le chevalet à était remplacé par un vibrato, si cela peut jouer.
augustinj
Lorsque tu frettes à la 17ème case, as-tu vérifié que la corde ne touche pas la 18ème frette? A mon avis, c'est ça qui se passe et du coup tes frettes auraient besoin d'une planification. On peut le faire soi-même (si tu as déjà bricolé des guitares).
Par exemple:


Sinon, faire appel à un luthier.
A+
Merci beaucoup, je vais essayer de faire sa, papier de verre de 400 puis 600 pour ne as abimer la touche

merci a+

En ce moment sur guitare...